Commande groupée Malterie du château + cuve Bergland février 2019

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Frédéric

Commande groupée Malterie du château + cuve Bergland février 2019

Unread post by Frédéric »

Il est temps de lancer la première commande de l'année.

Vous pouvez d'ores et déjà consulter la feuille de commande:ICI pour le malts et ICI pour le houblons.

Et voici le catalogue de tout les produits disponible à la malterie.

Pour les nouveaux, petit rappel du fonctionnement:

-Les Malts:

Les Malts sont commandés par sac de 25 kg.
Vous n'êtes pas obligé de commander 25 kg ou son multiple seul mais il faudra qu'à la clôture de la commande tout les malts soient des sacs complets, ceux qui ne le seraient pas, ne seront pas commander.
J'ai inclus dans la feuille de calcul uniquement les malts demandés lors des précédentes commandes. Je peux en ajouter des supplémentaires si vous en faites la demande mais la condition reste la même il faut des sacs de 25 kg.

Les Levures:

Les levures sont commandées à la pièce, vous pouvez donc en prendre autant de sachet que vous le désirez, il n'y a pas de quantité minimum.
N'ont été inclues dans le tableau que les levures précédemment commandées . Encore une fois, je peux en ajouter de nouvelles sur demande.

Les Houblons:

Les Houblons sont commandés par sac de 5 kg de pellets.
Même principe que pour le malt, les houblons dont la quantité sera un multiple de 5 kg seront réellement commandés mais vous pouvez très bien commander de plus petite quantité si vous le désirez du moment que les 5 kg sont atteints.
Je n'ai inclus dans la feuille de commande que les houblons qui ont été demander lors des précédentes commandes, en précisant si c'est du 2017 ou du 2018. Cependant, si vous en désirez un différent, je peux me renseigner sur ses disponibilités.
Merci, dans ce cas, de me préciser si vous désirez du 2017, du 2018 ou peu importe.
Avant de faire une demande pour un houblon spéciale j'attendrai, cependant d'être certain d'avoir au-moins une commande de 5 kg. Donc, assurez-vous d'être plusieurs à vouloir un type de houblon si vous ne prenez pas la quantité minimum.

Il est à noté que d'après la malterie le houblon 2017 est de meilleur qualité que le 2018. Je vais donc faire mon maximum pour n'avoir que du 2017 cette année.

Les Cuves:

Cette année, j'ajoute à la commande groupée la possibilité de commander des cuves Bergland. Dans un soucis de clarté, j'ai créé une feuille de commande à part pour cela.

Les prix sur les différentes feuilles de commande sont là à titre indicatif; lorsque les commandes seront clôturée, et après les demandes de remise de prix, il pourrait y avoir une légère variation. Il faudra alors, aussi compter,pour les malts, houblons et levures, les frais de panachages et pour les deux commandes des frais de conditionnement et, peut-être, des frais de port. Bien entendu, les frais de port de la commande de malt et de la commande de cuve seront séparés.
L'unique but de faire les 2 en même temps est de pouvoir les réceptionner aussi en même temps :)

La date de clôture n'a pas encore été décidée mais elle devrait se situer vers le début du mois de mars.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à m'interpeller.

Frédéric
Didier

Re: Commande groupée Malterie du château + cuve Bergland février 2019

Unread post by Didier »

Super Fred!

Pour le coup de la qualité du houblon 2017 par rapport à 2018 je resterais prudent sur les dires de la malterie. Ça dépend de tellement de facteur. Un 2017 produit aux USA sera peut être moins bon que le 2018 alors que cela sera le contraire en Europe. Bref ils ont peut être un sur stock sur 2017 à liquider.
Jef

Unread post by Jef »

J'ajouterais qu'on a eu pas mal de déception sur la qualité des houblons venant de la malterie et selon différentes sources, leur méthodes de conservations laissent à désirer.
Sans vouloir t'ajouter du boulot en plus (tu peux déléguer ça), ça serait peut être pas mal d'ajouter une commande vers un autre fournisseur plus fiable pour le houblon et de répartir avec les malts.
Frédéric

Unread post by Frédéric »

Jef wrote:J'ajouterais qu'on a eu pas mal de déception sur la qualité des houblons venant de la malterie et selon différentes sources, leur méthodes de conservations laissent à désirer.
Sans vouloir t'ajouter du boulot en plus (tu peux déléguer ça), ça serait peut être pas mal d'ajouter une commande vers un autre fournisseur plus fiable pour le houblon et de répartir avec les malts.
Ok, je fais sa au plus vite.

Communiquez moi juste le nom d'un autre fournisseur de houblon et je les contacte :)
Axel

Unread post by Axel »

Didier wrote:Super Fred!

Pour le coup de la qualité du houblon 2017 par rapport à 2018 je resterais prudent sur les dires de la malterie. Ça dépend de tellement de facteur. Un 2017 produit aux USA sera peut être moins bon que le 2018 alors que cela sera le contraire en Europe. Bref ils ont peut être un sur stock sur 2017 à liquider. Image
C'est surtout que la récolte des houblons 2018 est mauvaise en Europe. Il n'y a deja plus rien.....
Axel

Unread post by Axel »

Frédéric wrote:
Jef wrote:J'ajouterais qu'on a eu pas mal de déception sur la qualité des houblons venant de la malterie et selon différentes sources, leur méthodes de conservations laissent à désirer.

Communiquez moi juste le nom d'un autre fournisseur de houblon et je les contacte :)
On pourrait essayer brewpark. C'est hopsteiner qui est derrière
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Quelqu‘un est intéressé par du houblon Galaxy ?

Envoyé de mon ME302C en utilisant Tapatalk
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:
Frédéric wrote:

On pourrait essayer brewpark. C'est hopsteiner qui est derrière
+1

Merci pour la préparation Fred, c'est du bon taff tout ça !
Didier

Unread post by Didier »

Pour le houblon on était passé par quoi Germain l an dernier ? Brewlex ?
Germain

Unread post by Germain »

Didier wrote:Pour le houblon on était passé par quoi Germain l an dernier ? Brewlex ?

Yes, et assez content je dois dire.

Ceux qu’on a reçu D’Alex du clocher sont top aussi. Mais je sais plus d’où ils sont
Post Reply