Je propose ce topic car je devrai déplacer ma zone de brassage dans mon abris de jardin et j'ai besoin de votre aide pour étudier comment réaliser ce projet.
Actuellement
Je brasse en amateur dans ma cuisine où l'espace et le temps de disponibilité sont limités.
Tout mon matériel et ingrédients sont stockés dans différentes armoires (voir au grenier) et parfois je perds du temps à chercher un outil (densimètre ou autre) si je le trouve pas du tout
L'espace est restraint je dois me déplacer régulièrement d'un coin de la pièce à l'autre pour des raisons de prise de courant ou accès à l'eau.
Une fois par mois, je brasse +/-26l max avec mon Grainfather.
J'ai une chambre chaude de la taille d'un congélo de 80cm de haut (via ce projet je pourrai passer sur plus grand), actuellement je peux y mettre une cuve de 30l.
Je n'ai pas de cave...
Projet future
Déplacer l'espace brassage dans l'abris de jardin qui est à 60m de la maison.
Là, j'aurai un espace de 3x4m sur une hauteur de 2m mais sans eau courante directe.
L'eau sera acheminée par un tuyau ou via cuve et chariot de jardin
Besoin du materiel à prévoir
Une cave à vin régulé pour y mettre les ingrédients pour garder l'humidité et température convenable.
Une armoire métallique pour y stocker tout le matériel de mesure et autre ne nécessitant pas une température régulé.
Des cuves pour stocker les eaux de brassins (max 50l) et pour le refroidissement (max 60l).
Un frigo pour avoir de l'eau froide pour refroidissement, probablement une pompe pour faire circuler cette eau.
Un bidule pour faire fuire les rongeurs.
Un tableau blanc pour les notes.
Un lampe rouge type "ON AIR" mais avec "BREWDAY" :-)
Un petit chauffage (bois ou électrique) pour l'hiver, une ventilation pour l'été.
Question
Est-ce que le projet est réaliste ?
Auriez-vous des conseils sur les brassages dans un milieu extérieur ou presque ?
Merci pour votre aide.
sinon je suis allé chez un gars il y a quelques temps qui brassait dans son abri de jardin et il y distillait aussi et avait plein de calendrier Pirelli
bref c'est faisable mais c'était fort sqwat et il me disait avoir besoin d'une organisation sans faille pour arriver à brasser dans un si petit endroit. Moi je pense aussi à l'extraction de la vapeur pendant ebu, tu risque d'être dans un sauna l'a dedans si tu n'as pas un système d'extraction.