- Concours amateur - 2018
Re: - Concours amateur - 2018
Bon comme faut pas crier haut et fort qu'on brasse nous même je poste ici. Je dois tabler sur combien de litres pour le festival? avec une bière à grosse densité comme ça je pense pouvoir sortir d'un coup 35L, ce sera suffisant? vaut mieux que je brasse 2 fois? Est-ce qu'on va déclarer l'entièreté du brassin? ou alors on table sur une certaine quantité par personne?
Tu vas mettre en keg ou en bouteilles ?
Je ne pense pas qu'on ai vendu plus de 20l d'une des bières servies l'année passée (à mon avis pas même 15l).
Ici il faut dire que c'est un peu différent dans le sens ou il y'aura moins de bières et forcément, vous serez un peu les stars du festival, mais pour un RIS, qui est fort et pas forcément très accessible pour tout le monde, 35l ça me parait bien.
Je ne pense pas qu'on ai vendu plus de 20l d'une des bières servies l'année passée (à mon avis pas même 15l).
Ici il faut dire que c'est un peu différent dans le sens ou il y'aura moins de bières et forcément, vous serez un peu les stars du festival, mais pour un RIS, qui est fort et pas forcément très accessible pour tout le monde, 35l ça me parait bien.
je comptais mettre un max en keg donc au moins un keg de 19L, pour le reste je ne sais pas soit en bouteilles mais il faut que j'apporte un frigo du coup? ou alors je peux mettre 16L dans un autre keg sans que ça ne pose de problème?
Oui hein. Tu peux même faire 10l dans ton keg. Il faut juste faire gaffe à la carbo car ça ne va pas réagir de la même façonNicolas R wrote:je comptais mettre un max en keg donc au moins un keg de 19L, pour le reste je ne sais pas soit en bouteilles mais il faut que j'apporte un frigo du coup? ou alors je peux mettre 16L dans un autre keg sans que ça ne pose de problème?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on change les quantités, les bières reprises au festival, etc, tous les deux posts.
D'un côté on restreint à mort les bières "commerciales" par rapport à l'an passé. De plus, on essaye d'avoir plus de monde en faisant plein de pub (enfin bientôt). Et puis à côté, on garde 3 bières de la sélection amateurs, on diminue les quantités à 10L....
Il n'y a rien de cohérent; Le principal attrait (= les bières amateurs) est réduit à quedalle.
Pourquoi changer ce qui a été dit au départ?
D'un côté on restreint à mort les bières "commerciales" par rapport à l'an passé. De plus, on essaye d'avoir plus de monde en faisant plein de pub (enfin bientôt). Et puis à côté, on garde 3 bières de la sélection amateurs, on diminue les quantités à 10L....
Il n'y a rien de cohérent; Le principal attrait (= les bières amateurs) est réduit à quedalle.
- Concours amateur - 2018
Quantité réduite à 10l ? Oú t’as lu ça ?Peet wrote:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on change les quantités, les bières reprises au festival, etc, tous les deux posts.
Qu’est ce qui a changé par rapport à ce qu’on a annoncé ?
On prend 4 bières (et pas 3) parce qu’on doit se charger de les déclarer et que c’est loin d’être simple.
Puis si on réduit les bières commerciales c’est parce que l’année passée on a pas vendu la moitié du stock, très loin de là. Donc en plus d’avoir été les chercher toutes, on a aussi dû écouler les invendus, ça a pris des mois.
+1Jef wrote:Quantité réduite à 10l ? Oú t’as lu ça ?Peet wrote:Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on change les quantités, les bières reprises au festival, etc, tous les deux posts.
Qu’est ce qui a changé par rapport à ce qu’on a annoncé ?
On prend 4 bières (et pas 3) parce qu’on doit se charger de les déclarer et que c’est loin d’être simple.
Puis si on réduit les bières commerciales c’est parce que l’année passée on a pas vendu la moitié du stock, très loin de là. Donc en plus d’avoir été les chercher toutes, on a aussi dû écouler les invendus, ça a pris des mois.
Ben l'année passée, tout à été vendu.
Peut-être pas pendant le festival, mais tout est parti;
Où les choses ont changé? Ben au départ y avait une sélection de plus de personnes de BHA: ""Les 6 à 7 meilleurs bières seront sélectionnées et "légalisées" en vue de leur vente lors de l’événement "
Là c'est plus ça. Pour la quantité, pareil : dans le post de sélection, il est mis " Nous demandons un minimum de 25L par participant (l'idéal étant 50L et plus)". "L'idéal est de 2 x 20 L en keg".
Je persiste à croire que l'on va essayer d'avoir plus de monde que l'an passé; Je persiste à croire aussi que les bières sont bien parties (brasseurs sur place qui ne vendent pas bien? Je n'ai pas vu un seul chiffre, donc je ne vois pas ce qui pourraient ne pas avoir été. La brasserie du Roulier avait des références out of stock, donc bon...).
Donc, encore une fois, si on doit communiquer sur cet event, il faut une communication cohérente, donc que tous les éléments soient les même partout, et pas trois versions dans trois sections du forums différentes.
Je regarde "l'affiche" ou le flyer de l'event: démonstration de brassage (qui?) , 15 brasseurs (qui?), 30 bières: Je n'arrive pas à retrouver le post de votes pour les bières dites "commerciales", mais je ne vois pas comment on arrive à 30.
Bref: il serait temps de fixer les choses une fois pour toute, et arrêter de décider arbitrairement de choses comme l'exclusion de 4 personnes du concours comme ça, sans autre justification que "déclarer c'est dur à faire" (perso, je m'en fout, mais j'aimerais pas être 4ième, 5ième, 6 ième ou 7 ième...).
Où les choses ont changé? Ben au départ y avait une sélection de plus de personnes de BHA: ""Les 6 à 7 meilleurs bières seront sélectionnées et "légalisées" en vue de leur vente lors de l’événement "
Là c'est plus ça. Pour la quantité, pareil : dans le post de sélection, il est mis " Nous demandons un minimum de 25L par participant (l'idéal étant 50L et plus)". "L'idéal est de 2 x 20 L en keg".
Je persiste à croire que l'on va essayer d'avoir plus de monde que l'an passé; Je persiste à croire aussi que les bières sont bien parties (brasseurs sur place qui ne vendent pas bien? Je n'ai pas vu un seul chiffre, donc je ne vois pas ce qui pourraient ne pas avoir été. La brasserie du Roulier avait des références out of stock, donc bon...).
Donc, encore une fois, si on doit communiquer sur cet event, il faut une communication cohérente, donc que tous les éléments soient les même partout, et pas trois versions dans trois sections du forums différentes.
Je regarde "l'affiche" ou le flyer de l'event: démonstration de brassage (qui?) , 15 brasseurs (qui?), 30 bières: Je n'arrive pas à retrouver le post de votes pour les bières dites "commerciales", mais je ne vois pas comment on arrive à 30.
Bref: il serait temps de fixer les choses une fois pour toute, et arrêter de décider arbitrairement de choses comme l'exclusion de 4 personnes du concours comme ça, sans autre justification que "déclarer c'est dur à faire" (perso, je m'en fout, mais j'aimerais pas être 4ième, 5ième, 6 ième ou 7 ième...).
Oui mais non. On organise un festival, on ouvre pas un business de vente de bière en ligne, le but c'est pas d'acheter 3x ce qu'on va vendre le samedi et d'écouler le reste entre nous derrière. Se taper le stockage, le suivi des payements, la répartition des restes sur les différentes régions toutes les semaines, ça prend du temps et ça coute de l'argent, c'est de l'auto-financement.Peet wrote:Ben l'année passée, tout à été vendu.
Sans compter que cette année on a pas loin de 1000l de BHA#1-2-3 à écouler en plus.
Donc comme on l'a dit dès le départ, on diminue le nombre de brasseries, je ne vois pas où on a un jour dit le contraire, à part la pub sur le flyers qui est un peu trop commerciale, pour le reste, sur le forum, ça a toujours été clair.
Voici le lien vers La sheet d'organisation du BHA Beer Fest 2018 il y'a 6 tâches pour lesquelles on cherchait des volontaires dont une qui s'appelle :
"Selection et prise de contact avec les brasseries pro potentiellement participantes.
Récupération des bières ou accompagnement pour la preparation et le montage de leur stand"
Comme tu peux le voir, personne ne s'est proposé pour assumer ce rôle. On aurait pû en rediscuter si quelqu'un avait eu envie, ça n'a pas été le cas.
Il y'aura 4 bières de brassam de BHA, une bière de brassam des Chti's, avec Axel et JC qui sont clairement entre les 2 avec leurs bières et qui surtout sont des membres de l’asbl, fais le calcul, on est pas tellement éloigné de l’objectif.Peet wrote: Où les choses ont changé? Ben au départ y avait une sélection de plus de personnes de BHA: ""Les 6 à 7 meilleurs bières seront sélectionnées et "légalisées" en vue de leur vente lors de l’événement "
Sachant aussi qu’au niveau de la légalisation, ça se passe beaucoup moins bien que prévu, pour être honnête, on a pas encore de solution à 100%, JC est dessus.
Là-dessus je pense que tu t'emballes un peu pour rien. A mon avis, tu as lu le message de Nico qui demandait si il était possible de remplir un fût à 2/3 et de faire une carbo correcte, ce a quoi Axel répond qu'il peut même le faire avec 10l. C'est une réponse technique, rien ne change au niveau des quantités, c'est et ça a toujours été minimum 25l et 50l conseillés.Peet wrote: Pour la quantité, pareil : dans le post de sélection, il est mis " Nous demandons un minimum de 25L par participant (l'idéal étant 50L et plus)". "L'idéal est de 2 x 20 L en keg".
Oui on a bien vendu mais pas la moitié du stock je le répète. Oui le Roullier a très bien vendu car sur place et très bonnes bières, je pense que Fredebier était largement en perte de son côté.Peet wrote: Je persiste à croire que l'on va essayer d'avoir plus de monde que l'an passé; Je persiste à croire aussi que les bières sont bien parties (brasseurs sur place qui ne vendent pas bien? Je n'ai pas vu un seul chiffre, donc je ne vois pas ce qui pourraient ne pas avoir été. La brasserie du Roulier avait des références out of stock, donc bon...).
Ok avec ça mais j'ai l'impression qu'on est toujours bien en ligne avec les annonces de départ faites sur le forum, je t'invite à recenser les endroits sur le forum et ailleurs ou il y'a des erreurs de 'com, ça permettra de les corriger, je ne vois que le flyer en ce qui me concerne et j'ai dû chercher pour le retrouver celui-là. C'est vrai qu'on avance a tâtons comme toujours et qu'on modifie certaines choses en chemin mais on est en terrain inconnu, ça a ses avantages et ses inconvénients.Peet wrote: Donc, encore une fois, si on doit communiquer sur cet event, il faut une communication cohérente, donc que tous les éléments soient les même partout, et pas trois versions dans trois sections du forums différentes.
Encore une fois, j'ai cherché et je ne vois pas ou on a annoncé à l'ouverture du concours qu'on reprendrait 7 brasseurs.Peet wrote: Bref: il serait temps de fixer les choses une fois pour toute, et arrêter de décider arbitrairement de choses comme l'exclusion de 4 personnes du concours comme ça, sans autre justification que "déclarer c'est dur à faire" (perso, je m'en fout, mais j'aimerais pas être 4ième, 5ième, 6 ième ou 7 ième...).
Il y'a beaucoup de contenu sur le forum, soit je n'ai pas tout vu soit tu as mélangés certaines choses soit c'est un peu des 2 et les 3 propositions sont toutes très possibles mais encore une fois, sois constructif et si tu as relevé des contradictions, pointes les clairement.
hop:
viewtopic.php?f=63&t=1155
J'avoue qu'en tre 3 posts sur le concours, dont un nommé "sélection BHABF", la sélection elle même dans " divers", etc, c'est un peu chaud de s'y retrouver.
Si je peux le faire (on me donne le droit/ on s'offusque pas sui le fait), je pourrais tout regrouper et renommer dans la section " quelque part interne" en " concours, résultats, sélections bières, un post brasserie avec les ceux qui seront là et l'appel pour les autres, LE TOUT après avoir défini des nombres maxima
Je vais donc cesser de poster ici, car c'est du hors sujet, et je vous donne rdv dans les branches du forum adéquates.
viewtopic.php?f=63&t=1155
J'avoue qu'en tre 3 posts sur le concours, dont un nommé "sélection BHABF", la sélection elle même dans " divers", etc, c'est un peu chaud de s'y retrouver.
Si je peux le faire (on me donne le droit/ on s'offusque pas sui le fait), je pourrais tout regrouper et renommer dans la section " quelque part interne" en " concours, résultats, sélections bières, un post brasserie avec les ceux qui seront là et l'appel pour les autres, LE TOUT après avoir défini des nombres maxima
Je vais donc cesser de poster ici, car c'est du hors sujet, et je vous donne rdv dans les branches du forum adéquates.