- Concours amateur - 2018
- Concours amateur - 2018
Vous le savez, nous arrivons bientôt à notre festival 2018. Et si vous ne le savez pas encore, il est possible pour vous d'avoir un stand avec votre bière qui sera déclarée par un pro. Mais pour ça, il faut avant tout passer par un petit concours !
Sheet concernant les informations et l'inscription au concours
Et comme je suis me suis désigné pour organiser le concours, je crée un nouveau post à cet effet !
On peut gérer le bazar à 3 il me semble, du coup qui est partant pour m'accompagner dans la tâche ?
Étant donné que le festival se fait le 26 mai (c'est-à-dire, après-demain...), il est déjà grand temps de s'organiser pour brasser, réaliser le concours... Ca risque d'être court, mais ça peut le faire !
Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 07 avril pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, et pour nous l'évaluer.
Je ne sais pas encore combien de gagnants nous pourrons avoir, mais La Sheet se complètera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez indiquer si vous souhaitez participer, et préciser le style de bière que vous souhaiteriez soumettre au concours.
L'idée ici n'est pas de faire une comparaison entre plusieurs bières sur un même style, mais plutôt de sélectionner celles qui valent le coup d'être présentes sur la Beer Line du festival. On recherche alors de l'originalité et du savoir-faire.
Nous essayerons de faire notre maximum pour mettre davantage en avant notre point de vue objectif lors de l'évaluation, mais vous savez qu'il y a toujours une part de subjectivité dans un concours... Mais promis, on fera ça dans les règles.
Les critères d'évaluation restent inchangées, si ce n'est qu'il n'y aura pas de comparaison, sauf si nous nous retrouvons avec plusieurs bières dans le même style.
Pour rappel, ce dont j'ai besoin :
- 2 personnes prêtes à s'investir dans l'organisation du concours;
- votre inscription dans la sheet + le style de bière
Sheet concernant les informations et l'inscription au concours
Et comme je suis me suis désigné pour organiser le concours, je crée un nouveau post à cet effet !
On peut gérer le bazar à 3 il me semble, du coup qui est partant pour m'accompagner dans la tâche ?
Étant donné que le festival se fait le 26 mai (c'est-à-dire, après-demain...), il est déjà grand temps de s'organiser pour brasser, réaliser le concours... Ca risque d'être court, mais ça peut le faire !
Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 07 avril pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, et pour nous l'évaluer.
Je ne sais pas encore combien de gagnants nous pourrons avoir, mais La Sheet se complètera au fur et à mesure. En attendant, vous pouvez indiquer si vous souhaitez participer, et préciser le style de bière que vous souhaiteriez soumettre au concours.
L'idée ici n'est pas de faire une comparaison entre plusieurs bières sur un même style, mais plutôt de sélectionner celles qui valent le coup d'être présentes sur la Beer Line du festival. On recherche alors de l'originalité et du savoir-faire.
Nous essayerons de faire notre maximum pour mettre davantage en avant notre point de vue objectif lors de l'évaluation, mais vous savez qu'il y a toujours une part de subjectivité dans un concours... Mais promis, on fera ça dans les règles.
Les critères d'évaluation restent inchangées, si ce n'est qu'il n'y aura pas de comparaison, sauf si nous nous retrouvons avec plusieurs bières dans le même style.
Pour rappel, ce dont j'ai besoin :
- 2 personnes prêtes à s'investir dans l'organisation du concours;
- votre inscription dans la sheet + le style de bière
Re: - Concours amateur - 2018
Les brassins sélectionnés ne seront pas brassées dans une brasserie pro mais brassées chez leurs createurs et déclarées par une brasserie pro
Oui, j'ai changé dans l'autre post qui est plus visible. J'ai juste omis de le faire ici 
C'est ok de dire ça dans la partie publique du forum? Faudrait pas plutôt en discuter en mp avec les participants?
Autre question, on ouvre ça à tout le monde (publication facebook et site)? ou on restreint ça au gens inscrits sur le forum? ou alors un mix du style on fait une publication facebook et on demande au gens de venir sur le forum pour avoir les infos et s'inscrire?
À mon avis c’est bien de donner la primeur aux membres mais s’ouvrir assez vite et de s’en servir pour faire un peu de pub vers les groupes de brasseurs amateurs extérieurs. Si on pouvait avoir un ou deux brasseurs venant d’un milieu extérieur ça serait bon pour le festival et pour l’asbl en général.
+1Jef wrote:À mon avis c’est bien de donner la primeur aux membres mais s’ouvrir assez vite et de s’en servir pour faire un peu de pub vers les groupes de brasseurs amateurs extérieurs. Si on pouvait avoir un ou deux brasseurs venant d’un milieu extérieur ça serait bon pour le festival et pour l’asbl en général.
7 avril c'est beaucoup trop tard.Robin wrote:Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 07 avril pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, et pour nous l'évaluer.
On doit récupérer les bières, choisir les participants et les prévenir au moins 2 mois à l'avance pour leur laisser le temps de s'organiser pour brasser et conditionner leurs bières pour le 26 mai.
10 jours pour tout gouter, délibérer et répondre ne seront pas superflus donc partons pour le 15 mars au plus tard pour la cloture des réceptions des bières, avec pour objectif de donner les résultats le 26 mars soit pile 2 mois avant le jour J. C'est déjà court pour le gars qui veut sortir un truc un peu fort surtout qu'ils ne vont pas forcément pouvoir brasser le lendemain des résultats, on a tous des trucs à faire...
- Jean-Christophe
Info à bien garder entre nous d'ailleursAxel wrote:Les brassins sélectionnés ne seront pas brassées dans une brasserie pro mais brassées chez leurs createurs et déclarées par une brasserie pro
15 mars c'est cours pour ceux quo n'ont rien a présenter, je dois brasser bientôt et un mois pile ca va etre short...Jef wrote:7 avril c'est beaucoup trop tard.Robin wrote:Nous sommes le 10 janvier... Si je fixe la date du 07 avril pour le concours (c'est-à-dire le jour où votre bière sera évaluée), ça devrait vous laissez assez de temps que pour nous préparer quelque chose, et pour nous l'évaluer.
On doit récupérer les bières, choisir les participants et les prévenir au moins 2 mois à l'avance pour leur laisser le temps de s'organiser pour brasser et conditionner leurs bières pour le 26 mai.
10 jours pour tout gouter, délibérer et répondre ne seront pas superflus donc partons pour le 15 mars au plus tard pour la cloture des réceptions des bières, avec pour objectif de donner les résultats le 26 mars soit pile 2 mois avant le jour J. C'est déjà court pour le gars qui veut sortir un truc un peu fort surtout qu'ils ne vont pas forcément pouvoir brasser le lendemain des résultats, on a tous des trucs à faire...
Une semaine en plus serait pas du luxe...