Vous le décririez comment ? (autre que "houblonné"...
BHA#3.1
Moderator: Pascal
Re: BHA#3.1
Utilisé qu'une fois, et avec d'autres que je ne connaissais pas non plus, donc perso je sais pas.
)
Vole De Tes Propres Ales
Et autrement qu'avec un gifSimon Roy wrote:Utilisé qu'une fois, et avec d'autres que je ne connaissais pas non plus, donc perso je sais pas.
Vous le décririez comment ? (autre que "houblonné"...)

Tout dépend du gif !Didier wrote:Et autrement qu'avec un gif
(il y a des universités qui donnent des cours sur les nouvelles formes de communication, et qui contiennent des cours sur l'utilisation des émoticônes et autres.)
Vole De Tes Propres Ales
C'est un houblon assez fruité, un peu fruits tropical / mirabelle / ananas avec un peu de résine je dirais...
Y a pas plus précisDidier wrote:Et autrement qu'avec un gifSimon Roy wrote:Utilisé qu'une fois, et avec d'autres que je ne connaissais pas non plus, donc perso je sais pas.
Vous le décririez comment ? (autre que "houblonné"...)
Oui. Il est vachement atypique je trouve. A la fois très tropical et épicé à la foisCorentin wrote:C'est un houblon assez fruité, un peu fruits tropical / mirabelle / ananas avec un peu de résine je dirais...
Décrit comme ça, c'est vrai qu'il pourrait bien rendre dans une triple.
Mais j'ai bien peur que votre avis ne soit déjà plus objectif et que vous soyez déjà acquis à la cause du Secret.
Mais j'ai bien peur que votre avis ne soit déjà plus objectif et que vous soyez déjà acquis à la cause du Secret.
Vole De Tes Propres Ales
la recette la recette la recette
on a du neuf? 100% Pilsen? 12° d'alcool pour Axel?
Biz,
Didier
on a du neuf? 100% Pilsen? 12° d'alcool pour Axel?
Biz,
Didier
Au premier qui nous colle une recette ici. On la retravaillera ensemble! Par rapport au matos de la brasserie, il ne faut pas viser trop haut en DI sinon risque élevé de filtration lente et douloureuse....
8% est le grand max.
Efficacité de 65%.
Il faut que l'on envoie la recette à la brasserie 10j en avance et qu'on leur signale ce dont nous avons besoin en terme de matières premières.
Lachez-vous. Faut y aller
8% est le grand max.
Efficacité de 65%.
Il faut que l'on envoie la recette à la brasserie 10j en avance et qu'on leur signale ce dont nous avons besoin en terme de matières premières.
Lachez-vous. Faut y aller
C'est à la Brasserie d'Arlon que ce sera fait ?
Je n'ai jamais brassé de Triple, et peut-être que ce serait intéressant de partir d'une recette que quelqu'un a déjà brassé ? Une bière qui aura été goûtée et validée par plusieurs personnes.
JC avait fait une triple vraiment sympa il y a quelque temps.
Ainsi on évite le risque des surprises.
Ce serait bien de sortir quelque chose de correct pour cette fois
Je n'ai jamais brassé de Triple, et peut-être que ce serait intéressant de partir d'une recette que quelqu'un a déjà brassé ? Une bière qui aura été goûtée et validée par plusieurs personnes.
JC avait fait une triple vraiment sympa il y a quelque temps.
Ainsi on évite le risque des surprises.
Ce serait bien de sortir quelque chose de correct pour cette fois