Les épices
Moderator: Pascal
Re: Les épices
surtout pr une noel ds mon cas ...et oui plutôt a froid ...de toute facon je fais tjr macerer mes epices ds un tupperware avc de la vodka , le tout au congel pdt 8j 
-
Thomas1342
C'est vrai que je vois bien ça dans une ambrée de noel au miel
Du coup tu mettras et les fleurs et la vodka ? Ou bien avec le froid la vodka ne pas prend beaucoup de gout ?
Thomas
Du coup tu mettras et les fleurs et la vodka ? Ou bien avec le froid la vodka ne pas prend beaucoup de gout ?
Thomas
oui je met toutes mes epices (et les fleurs)et j'arrose de vodka, apres je met le tout ds le fermenteur, j'ai ptetre 100 / 200ml de vodka..dans 22L ca va ...Thomas1342 wrote:C'est vrai que je vois bien ça dans une ambrée de noel au miel![]()
Thomas
-
Thomas1342
Cool merci
Thomas
Thomas
Pour une bière de Noël, j'aimerai bien y incorporer du miel, juste pour avoir un gout subtil .
De ce que j'ai pu voir soit on conseille 5min avant la fin de l'ebu ou flameout...
Sinon en resucrage pour l'embouteillage
Vous avez déjà testé ?
Merci
De ce que j'ai pu voir soit on conseille 5min avant la fin de l'ebu ou flameout...
Sinon en resucrage pour l'embouteillage
Vous avez déjà testé ?
Merci
Pour faire le cidre je met du miel, mais ça n'apporte rien, à part du sucre pour refermenter
Pour te dire, le cidre est sec et légèrement acidulé, et pourtant j'ai sucré au miel pour la refermentation.
Donc à moins de mettre la grosse dose, tu peux le mettre à n'importe quel moment à mon avis.
Idée comme ça : faire l'empatage avec le miel.
Pour te dire, le cidre est sec et légèrement acidulé, et pourtant j'ai sucré au miel pour la refermentation.
Donc à moins de mettre la grosse dose, tu peux le mettre à n'importe quel moment à mon avis.
Idée comme ça : faire l'empatage avec le miel.
Pas sur pour l'empatage au miel. Le mieux reste le flame out avec du miel aromatique comme du chataigner
et niveau dosage ? certains disent 250g pour 20l ça parait énorme non?
Les épices
En fin de primaire. Chauffer préalablement le miel à 80 degrés durant 1/2h au four avec une feuille d’alu. Palmer page x
250 sur 20 litres, c’est nickel
250 sur 20 litres, c’est nickel
- NotMartial
Ce n'est que mon avis hein, mais vu le potentiel nutritif, vitaminé, etc, si vous voulez du miel, prenez une cuillère avant ou après votre gorgée de bière.
C'est comme mettre du miel dans le thé pour soigner son mal de gorge...
Allez, c'est comme quand j'embouteillais avec de l'extrait de malt, il y a longtemps, c'est super cher pour ce que ça apporte...

C'est comme mettre du miel dans le thé pour soigner son mal de gorge...
Allez, c'est comme quand j'embouteillais avec de l'extrait de malt, il y a longtemps, c'est super cher pour ce que ça apporte...