vous avez déjà tester la fleur d'oranger ? (me suis pris un pti paquet) et j'ai pris de la maniguette aussi
Les épices
Moderator: Pascal
Les épices
Tiens.... sauf erreur de ma part il n'y avait pas encore un topic sur les épices...
vous avez déjà tester la fleur d'oranger ? (me suis pris un pti paquet) et j'ai pris de la maniguette aussi
Re: Les épices
Ouf... La fleur d'oranger ?
Ca risque de prendre le dessus non ?
Personnellement je ne suis pas un partisan de l'utilisation d'épices. La levure en apporte déjà bien comme ça.
Personnellement je ne suis pas un partisan de l'utilisation d'épices. La levure en apporte déjà bien comme ça.
+2Robin wrote:Ouf... La fleur d'oranger ?
-
KlendaThoR
Peut etre pour les bieres de noel et avec parcimonie... c est pas evident a doser car ca peut vite dominer tout le reste et devenir ecoeurant...
oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
-
KlendaThoR
Dans ce cas pourquoi ne pas juste augmenter la quantite d ecorce d orange que tu as integre? Je dois dire que la fleur d oranger je n en ai jamais entendu parle en brassage et le gout est surement plus axe sur le vegetal non?Meakusma wrote:oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
oui peut être..cetai de l'écorce d'orange amer aussi...KlendaThoR wrote:Dans ce cas pourquoi ne pas juste augmenter la quantite d ecorce d orange que tu as integre? Je dois dire que la fleur d oranger je n en ai jamais entendu parle en brassage et le gout est surement plus axe sur le vegetal non?Meakusma wrote:oui j'ai mis pas mal d'epice ds ma noel (coriandre,girofle,canelle,vanille,ecorce d'orange,anis etoilé) en petite quantité..c pas mal du tout , je demandais pr la fleur d'oranger car je voulais un pti gout + prononcer sur l'orange
-
KlendaThoR
Je peux me tromper mais l ecorce d orange amere n en a que le nom et n apporterait pas d amertume... a confirmer?
moi je trouve pas ..mais j'avais que ça sous la main pr le brassage..du coup jai pris un pti paquet de fleur d'orangerKlendaThoR wrote:Je peux me tromper mais l ecorce d orange amere n en a que le nom et n apporterait pas d amertume... a confirmer?
Qu'est-ce qu'on a dit sur les épices dans la bière Benja ?
On a dit que c'était pas bon.
On a dit que c'était pas bon.
Vole De Tes Propres Ales