c'est parce que ta pas gouter ma No HellSimon Roy wrote:Qu'est-ce qu'on a dit sur les épices dans la bière Benja ?
On a dit que c'était pas bon.
Les épices
Moderator: Pascal
Re: Les épices
Tout comme la majorité de tes bières !Meakusma wrote: c'est parce que ta pas gouter ma No Hell
C'est loin le pays de Liège dont tu refuses de sortir.
Vole De Tes Propres Ales
Ahah. HahaSimon Roy wrote:Tout comme la majorité de tes bières !Meakusma wrote: c'est parce que ta pas gouter ma No Hell![]()
C'est loin le pays de Liège dont tu refuses de sortir.
Ça m'intéresse comme expérience car c'est mon odeur préférée. Mais c'est un parfum tellement subtil qu'il risque de disparaitre. A mon avis, à mettre le plus tard possible. Dans une blanche?Meakusma wrote:moi je trouve pas ..mais j'avais que ça sous la main pr le brassage..du coup jai pris un pti paquet de fleur d'orangerKlendaThoR wrote:Je peux me tromper mais l ecorce d orange amere n en a que le nom et n apporterait pas d amertume... a confirmer?
-
Thomas1342
Juste un avis perso : je n'en mettrais pas a l'ebulition. Ca risque de tirer l'amertume (issu du limonine a priori) et de ne pas donner l'odeur et le gout particulier.
Je mettrais plutôt ça a froid (epicage a froid ?:p). Mais faut faire gaffe aux éventuels bactéries... Ou alors dans le sirop a l'embouteillage, comme ça c'est stérile et tu peux faire des tests pour doser...
Thomas
Je mettrais plutôt ça a froid (epicage a froid ?:p). Mais faut faire gaffe aux éventuels bactéries... Ou alors dans le sirop a l'embouteillage, comme ça c'est stérile et tu peux faire des tests pour doser...
Thomas
-
Thomas1342
Ha aussi : tu verrais ça dans quel style de bière ?:)
Thomas
Thomas
-
KlendaThoR
Une blanche ou une saison?
Une Saison ?KlendaThoR wrote:Une blanche ou une saison?
Ca se doit être rafraichissant et light, je ne vois pas du tout ça là-dedans.
Même une blanche. Il n'y a que l'indu qui fait des blanches sucrées et over-spiced.
-
KlendaThoR
Pourquoi pas une saison? Si on ajoute que ca en dh ca restera light et refreshing je penseRobin wrote:Une Saison ?KlendaThoR wrote:Une blanche ou une saison?
Ca se doit être rafraichissant et light, je ne vois pas du tout ça là-dedans.
Même une blanche. Il n'y a que l'indu qui fait des blanches sucrées et over-spiced.
Je dois avoir une mauvaise idée de la fleur d'oranger alors.
Après c'est vrai que c'est vachement plus équilibré au niveau des Craft, mais pour moi l'ajout d'épices n'est pas nécessaire![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Après c'est vrai que c'est vachement plus équilibré au niveau des Craft, mais pour moi l'ajout d'épices n'est pas nécessaire