Articles intéressants

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: Articles intéressants

Unread post by Simon Roy »

Sais pas, j'ai eu la flemme de le lire ton article. Mais je l'ai ajouté à la liste quand même, mais vu le titre de l'article j'ai quand même parlé de pamplemousse plutôt que d'agrumes.
Axel wrote: C'est meme de la provoc (en faisant pour ma part une double citation autant titillante!)
Double, ça va c'est à artir de la triple que ça ne suit plus et que ça foire je pense.
Vole De Tes Propres Ales
Simon Roy

Là, je dis non Benja. Déjà, faut s'inscrire pour lire l'article. Mais surtout l'idée ce'st de rassembler des articles INTERESSANTS. De plus, tu n'as de nouveau pas fait de résumé.
Image
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Simon Roy wrote:Là, je dis non Benja. Déjà, faut s'inscrire pour lire l'article. Mais surtout l'idée ce'st de rassembler des articles INTERESSANTS. De plus, tu n'as de nouveau pas fait de résumé.
Image
ah deso... bizarre moi je lai lu sans être inscrit... et je peux pas plus résumé.. c'est un article sur le début et le futur de la brasserie Curtius... c'est intéressant je trouve...

Edit: ah bin apparemment l'article n'est plus en ligne
Simon Roy

Unlock the Secrets of New England–Style IPAs, par le maître brasseur de chez WeldWerks. (je ne connais pas, mais c'est aux staytes.)

Il parle des caractéristiques du style selon lui, puis des ingrédients utilisés et des techniques mises en place, des éventuels problèmes et questions non encore éclaircies que leur brassage pose.

Je suis juste un peu surpris qu'il classe la Conan dans les souches à faible-moyenne atténuation, cette bougresse m'a fait une atténuation de > 96%...
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Simon Roy wrote:Unlock the Secrets of New England–Style IPAs, par le maître brasseur de chez WeldWerks. (je ne connais pas, mais c'est aux staytes.)

Il parle des caractéristiques du style selon lui, puis des ingrédients utilisés et des techniques mises en place, des éventuels problèmes et questions non encore éclaircies que leur brassage pose.

Je suis juste un peu surpris qu'il classe la Conan dans les souches à faible-moyenne atténuation, cette bougresse m'a fait une atténuation de > 96%...
La conan m'a fait pareil
Simon Roy

Millards, vas équilibrer un truc pareil après quoi... :shock:
J'ai une DF proche de 1000... l'amertume est un peu trop franche à mon goût du coup, alors qu'en théorie elle ne fait que 34 IBU (sans doute un peu plus en pratique à cause de mes chipotages qui prennent du temps.

Mais bref, ce n'est pas le bon topic pour discuter de ça. :P
Vole De Tes Propres Ales
Meakusma

Unread post by Meakusma »

hep ,
Ce soir sur France 5, documentaire sur la binouze

Une enquête évoquant le développement de la célèbre boisson, qui est désormais brassée artisanalement.
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Le roi du houblon aka Mickey

https://www.rtbf.be/auvio/detail_7-a-la-une?id=2216033

Reportage sur Mickaël V.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Locked