Articles intéressants
Moderator: Pascal
Re: Articles intéressants
Sais pas, j'ai eu la flemme de le lire ton article. Mais je l'ai ajouté à la liste quand même, mais vu le titre de l'article j'ai quand même parlé de pamplemousse plutôt que d'agrumes.
Double, ça va c'est à artir de la triple que ça ne suit plus et que ça foire je pense.Axel wrote: C'est meme de la provoc (en faisant pour ma part une double citation autant titillante!)
Vole De Tes Propres Ales
Là, je dis non Benja. Déjà, faut s'inscrire pour lire l'article. Mais surtout l'idée ce'st de rassembler des articles INTERESSANTS. De plus, tu n'as de nouveau pas fait de résumé.

Vole De Tes Propres Ales
ah deso... bizarre moi je lai lu sans être inscrit... et je peux pas plus résumé.. c'est un article sur le début et le futur de la brasserie Curtius... c'est intéressant je trouve...Simon Roy wrote:Là, je dis non Benja. Déjà, faut s'inscrire pour lire l'article. Mais surtout l'idée ce'st de rassembler des articles INTERESSANTS. De plus, tu n'as de nouveau pas fait de résumé.
Edit: ah bin apparemment l'article n'est plus en ligne
Unlock the Secrets of New England–Style IPAs, par le maître brasseur de chez WeldWerks. (je ne connais pas, mais c'est aux staytes.)
Il parle des caractéristiques du style selon lui, puis des ingrédients utilisés et des techniques mises en place, des éventuels problèmes et questions non encore éclaircies que leur brassage pose.
Je suis juste un peu surpris qu'il classe la Conan dans les souches à faible-moyenne atténuation, cette bougresse m'a fait une atténuation de > 96%...
Il parle des caractéristiques du style selon lui, puis des ingrédients utilisés et des techniques mises en place, des éventuels problèmes et questions non encore éclaircies que leur brassage pose.
Je suis juste un peu surpris qu'il classe la Conan dans les souches à faible-moyenne atténuation, cette bougresse m'a fait une atténuation de > 96%...
Vole De Tes Propres Ales
La conan m'a fait pareilSimon Roy wrote:Unlock the Secrets of New England–Style IPAs, par le maître brasseur de chez WeldWerks. (je ne connais pas, mais c'est aux staytes.)
Millards, vas équilibrer un truc pareil après quoi... :shock:
J'ai une DF proche de 1000... l'amertume est un peu trop franche à mon goût du coup, alors qu'en théorie elle ne fait que 34 IBU (sans doute un peu plus en pratique à cause de mes chipotages qui prennent du temps.
Mais bref, ce n'est pas le bon topic pour discuter de ça.
J'ai une DF proche de 1000... l'amertume est un peu trop franche à mon goût du coup, alors qu'en théorie elle ne fait que 34 IBU (sans doute un peu plus en pratique à cause de mes chipotages qui prennent du temps.
Mais bref, ce n'est pas le bon topic pour discuter de ça.
Vole De Tes Propres Ales
hep ,
Ce soir sur France 5, documentaire sur la binouze
Une enquête évoquant le développement de la célèbre boisson, qui est désormais brassée artisanalement.
Ce soir sur France 5, documentaire sur la binouze
Une enquête évoquant le développement de la célèbre boisson, qui est désormais brassée artisanalement.
Le roi du houblon aka Mickey
https://www.rtbf.be/auvio/detail_7-a-la-une?id=2216033
Reportage sur Mickaël V.
https://www.rtbf.be/auvio/detail_7-a-la-une?id=2216033
Reportage sur Mickaël V.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring