Je me suis récemment procuré une bouteille de 10kg de CO₂ pour
1. re-remplir le bouteilles de sodastream (pour le wife acceptance factor)
2. faire de la force carbonation en fut
J'ai pu obtenir une bouteille de CO₂ dans un drink shop (drink shop de pac à Beuzet) mais, il y a une petite tige à l'intérieur de la sortie de la bouteille.
Lorsque j'ai essayé l'adaptateur pour sodastream (que j'avais déjà testé sur d'autres bouteilles avant, bouteilles qui n'avaient pas cette tige), je n'arrive pas à transférer plus que 100gr.
C'est une valve anti-retour, c'est ça ? Pour mes bouteilles sodastream, ils vendent des adaptateurs mais est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à faire pour brancher un détendeur dessus ? Est-ce que les détendeurs CO₂ classiques fonctionnent quand il y a ce genre de valve ?
Question bonus sur les détendeurs: je vois brouwland qui en vend à 100€ mais on en trouve à 60€ sur saveur-biere, 40€ sur aliexpress ou 20€ sur facebook. A quoi est-ce qu'il faut faire attention pour pas acheter un truc foireux ?
Merci
Valve bouteille de CO₂
Moderator: Pascal
Re: Valve bouteille de CO₂
Salut, je n'y connais pas grand chose mais oui ça semble bien être un clapet anti retour (ou limitateur de pression) la petite tige.
Je dirais que oui il faut faire attention à ce que tu prends même si parfois la différence de prix n'est pas significative de meilleure qualité, ce qui compte c'est d'avoir du matériel qui correspond à tes besoins & attentes, du coup à ta place je retournerais là où tu as acheté ta bouteille pour leur demander s'ils peuvent t'avoir un détendeur ou te conseiller sur un modèle et éventuellement où l'acheter.
Je dirais que oui il faut faire attention à ce que tu prends même si parfois la différence de prix n'est pas significative de meilleure qualité, ce qui compte c'est d'avoir du matériel qui correspond à tes besoins & attentes, du coup à ta place je retournerais là où tu as acheté ta bouteille pour leur demander s'ils peuvent t'avoir un détendeur ou te conseiller sur un modèle et éventuellement où l'acheter.