Salut à tous,
J'arrive gentiment à court de houblon de mon côté. Y'aurait-il des intéressés pour une commande groupée de houblon non-officielle ?
Si je ne fais pas erreur, la dernière commande de ce type (en dehors des récups) remonte à mai 2018 chez Brelex (République Tchèque). L'idée ici est d'avoir passé commande avant la fin du mois d'août.
Quelques liens :
Le site brelex.cz
Le tableur de la commande septembre 2019 (houblons remplis à titre indicatif pour l'instant, n'hésitez pas à ajouter des colonnes en fonction de ce que propose Brelex et de vos envies, sachant cependant qu'il faudra qu'on arrive à des multiples de 1kg pour pouvoir commander un houblon. Pour les prix je prendrai contact avec Brelex si un nombre suffisant d'intéressés se manifestent).
Quelques chiffres issus de la commande de mai 2018 :
- 15 participants
- 32kg de houblon (par sac de 1kg ou 5kg, répartis à la réception en sachets sous-vide de 200g à 1kg)
- 1127,26€ au total, soit en moyenne (livraison comprise) 3.52€/100g de houblon en pellets.
- Houblons les plus chers : Citra et Amarillo en pellets pour 4,06€/100g
- Houblon le moins cher : Saaz en pellets pour 1,75€/100g
S'il y a un nombre suffisant d'intéressés pour une telle commande, je suis partant pour m'en occuper (tableur, contact avec Brelex, paiement, réception, répartition avec quelques motivés). Le seul bémol concerne le stockage. Je n'aurai pas l'occasion de stocker une grande quantité au frais, donc faudra soit que tout soit récupéré le jour de la répartition, soit que je puisse dropper ça chez quelqu'un avec un frigo libre le temps nécessaire.
Avis aux amateurs !
PS : si quelqu'un connait un plan plus intéressant que Brelex, qu'il n'hésite pas à le proposer !
Commande houblon Brelex septembre 2019
Moderator: Pascal
Re: Commande houblon Brelex septembre 2019
Hey,
pour le contact : celeda@brelex.cz
tu peux expliquer que tu viens de BHA, on avait eu un petit pourcentage la dernière fois
pour le contact : celeda@brelex.cz
tu peux expliquer que tu viens de BHA, on avait eu un petit pourcentage la dernière fois
Top, merci Germain !
Pas d'opposition à ce que je te mettes en copie pour valider les mêmes conditions que la dernière fois ? (si oui tu peux m'envoyer un mail en MP)
Pas d'opposition à ce que je te mettes en copie pour valider les mêmes conditions que la dernière fois ? (si oui tu peux m'envoyer un mail en MP)
Pas plus d'intéressés que ça par du houblon ?
Y'a juste Stof qui s'est ajouté au document pour le moment.
Y'a juste Stof qui s'est ajouté au document pour le moment.
Si tu n'es pas trop pressé, la commande groupée de malt va être lancée dans la semaine avec pour objectif une livraison fin septembre.
En général on y associe une commande de houblon donc si tu peux attendre un mois.
En général on y associe une commande de houblon donc si tu peux attendre un mois.
Merci pour la précision Jef ! J'avais eu vent d'une commande de malt mais ignorais qu'elle était couplée à du houblon.
Le timing me convient très bien, je vais attendre de voir ce qu'il en est.
Le timing me convient très bien, je vais attendre de voir ce qu'il en est.
me faudra probablement un peu de houblon LudoM. je vais regarder à cela
Didier
Didier
Didier, comme discuté plus haut avec Jef, je n'avais pas conscience qu'une commande groupée officielle de houblon se profilait. Je ne vais donc pas faire double emploi et ne vais pas poursuivre celle-ci.Didier wrote:me faudra probablement un peu de houblon LudoM. je vais regarder à cela
Didier
Si un modérateur passe par ici, il peut peut-être supprimer ce topic pour éviter les confusions