Avis fournisseurs malt
Moderator: Pascal
Avis fournisseurs malt
j'aurais aimé avoir des avis sur les différents fournisseurs de malt en général (qualité/prix/etc )
Brewferm ?
Weyermann ?
Muntons ?
Fawcett ? (testé le golden promise et maris otter et jamais été déçu chez eux)
Dingemans ? (j'en ai entendu du bien )
Swaen ?
Brewferm ?
Weyermann ?
Muntons ?
Fawcett ? (testé le golden promise et maris otter et jamais été déçu chez eux)
Dingemans ? (j'en ai entendu du bien )
Swaen ?
Re: Avis fournisseurs malt
Il y a pas des masses de réponses.
Cela doit varier aussi avec le rendement de ton installation et la qualité de ton stockage, concassage... et puis peut-être de la lune pourquoi pas.
Je n'ai pas d'avis assez objectif et je recherche du malt en BIO (compliqué en petite quantité)... alors bref,... je suis aussi intéressé par les réponses aussi.
J'ajouterai un fournisseur peut-il fournir un meilleur malt pour une style particulier ?
Cela doit varier aussi avec le rendement de ton installation et la qualité de ton stockage, concassage... et puis peut-être de la lune pourquoi pas.
Je n'ai pas d'avis assez objectif et je recherche du malt en BIO (compliqué en petite quantité)... alors bref,... je suis aussi intéressé par les réponses aussi.
J'ajouterai un fournisseur peut-il fournir un meilleur malt pour une style particulier ?
avis personnel n'engageant que moi:
Brewferm ?
Pas testé en gros batch; déjà testé au cours et en sacs de 1 kg. Pas top niveau goût. A l'air propre. Relativement cher.
Weyermann ?
qualité minimum. Pas mal de crasses de dans. relativement cher si on commence à compter les rouleaux de concasseur pêztés.
Muntons ?
Top. Très/trop cher.
Fawcett ? (testé le golden promise et maris otter et jamais été déçu chez eux): top. Cher, mais la qualité est là. Pour les grillés/divers, c'est hyper bien fait et les bières réalisées ont des goûts très prononcés sans être âpres. + black de qualité galactique. (et brown aussi...).
Dingemans ? (j'en ai entendu du bien ) : J'aime bcp pour le rapport qualité prix. Meilleur special B de toutes les autres marques (pour moi encore).
Swaen ? TRES TRES grosse qualité. Parfums hyper gourmands sur les variétés de cara type honey, biscuit, etc. Je prend le blé de chez eux depuis le début: il est nickel. Les grains sont hype propres, et les rendements collent bien aux chiffres beersmith.
Maintenant y a le malteur qu'on a testé là: les grains sont corrects, le rendement colle aussi aux chiffres de la recette: faut tester le goût (dans 3 semaines) et aussi une full pale pour apprécier. Mais il est pas mal je dirais.
Brewferm ?
Pas testé en gros batch; déjà testé au cours et en sacs de 1 kg. Pas top niveau goût. A l'air propre. Relativement cher.
Weyermann ?
qualité minimum. Pas mal de crasses de dans. relativement cher si on commence à compter les rouleaux de concasseur pêztés.
Muntons ?
Top. Très/trop cher.
Fawcett ? (testé le golden promise et maris otter et jamais été déçu chez eux): top. Cher, mais la qualité est là. Pour les grillés/divers, c'est hyper bien fait et les bières réalisées ont des goûts très prononcés sans être âpres. + black de qualité galactique. (et brown aussi...).
Dingemans ? (j'en ai entendu du bien ) : J'aime bcp pour le rapport qualité prix. Meilleur special B de toutes les autres marques (pour moi encore).
Swaen ? TRES TRES grosse qualité. Parfums hyper gourmands sur les variétés de cara type honey, biscuit, etc. Je prend le blé de chez eux depuis le début: il est nickel. Les grains sont hype propres, et les rendements collent bien aux chiffres beersmith.
Maintenant y a le malteur qu'on a testé là: les grains sont corrects, le rendement colle aussi aux chiffres de la recette: faut tester le goût (dans 3 semaines) et aussi une full pale pour apprécier. Mais il est pas mal je dirais.
- Frère Benoit
Hello !
Je n'ai pas essayé tous les fournisseurs que tu mentionnes.
Weyermann:
Top pour ce que j'ai essayé (pils et froment bio)
Assez cher mais disponible en petites quantités ( 25 kg)
Dingemans:
Rapport qualité prix formidable !
J'ai essayé chez eux pils, pale, biscuit et cara 120, le tout en Bio !
Ils vendent à partir de 500 kg et on peut panacher
J'en suis très content !
Brewferm:
Qualité moyen , prix élevé.
Seul intérêt, pour les spécialités , on peux acheter par Kg.
J'ai déjà prix du malt à Bortmalt mais je ne sais pas si ils existent encore !
Il y a longtemps, chez Huis-Descampe à Gembloux,
Bonne qualité, prix intéressant et local ... mais cela a fermé depuis longtemps.
Ces avis n'engagent que moi, évidemment !
Benoit
Je n'ai pas essayé tous les fournisseurs que tu mentionnes.
Weyermann:
Top pour ce que j'ai essayé (pils et froment bio)
Assez cher mais disponible en petites quantités ( 25 kg)
Dingemans:
Rapport qualité prix formidable !
J'ai essayé chez eux pils, pale, biscuit et cara 120, le tout en Bio !
Ils vendent à partir de 500 kg et on peut panacher
J'en suis très content !
Brewferm:
Qualité moyen , prix élevé.
Seul intérêt, pour les spécialités , on peux acheter par Kg.
J'ai déjà prix du malt à Bortmalt mais je ne sais pas si ils existent encore !
Il y a longtemps, chez Huis-Descampe à Gembloux,
Bonne qualité, prix intéressant et local ... mais cela a fermé depuis longtemps.
Ces avis n'engagent que moi, évidemment !
Benoit
dingemans vend son grain via les distributeurs du net par sac de 250 gr à 25 kg 
grand merci pr les réponses c'est ce que j'attendais 
-
sebreinders
Il manque Malterie du Château - Castle Malting dans l'équation
J'ai le même avis (en gros) que Frère Benoît sur les autres marques donc je en commente que celui-ci
Achat en quantité moyenne (1/2 palette) panachage possible (avec augmentation de prix).
Qualité variable selon les types... Je leur préfère Weyermann pour les malts de base.
ils ont du BIO pour quelques références de base et sont très bien distribués dans les brasseries que j'ai vu en bio (surtout en France).
voilivoilou ...
J'ai le même avis (en gros) que Frère Benoît sur les autres marques donc je en commente que celui-ci
Achat en quantité moyenne (1/2 palette) panachage possible (avec augmentation de prix).
Qualité variable selon les types... Je leur préfère Weyermann pour les malts de base.
ils ont du BIO pour quelques références de base et sont très bien distribués dans les brasseries que j'ai vu en bio (surtout en France).
voilivoilou ...
« Stay hungry stay foolish »
-
lahainieme
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'utiliser le "Holland Malt" ou en a déjà entendu parlé ?
il y a une difference entre l'aroma de swaen et l'aroma 100MD de dingemans ?
Question éminemment pointue. Courage pour la réponse