Namur Capitale de la bière et Bierez vous

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Moderator: Pascal

Germain

Namur Capitale de la bière et Bierez vous

Unread post by Germain »

Hey,

histoire de préparer ça au mieux, autant si prendre à l'avance.

Est ce qu'il est toujours d'actualité de que l'asbl participe à ces festivals?

Qu'est ce que l'asbl veut montrer exactement dans ce genre d'événement? Je pense que la pétition n'a pas beaucoup avancé par rapport à l'année passée (corrigez moi si je me trompe), est ce que cela reste crédible d'encore la mettre en avant?

Est ce qu'on ne pourra pas réaliser un brassin "plus simple". Même si les stout au marshmallow reste très chouette, la partie marshmallow reste minime dans le process. Et le matériel mis en place ne (selon moi) ne montre pas comme il peut être accessible à tout à chacun de pouvoir brasser chez soi. Personellement c'est après un atelier Brewspot que je me suis rendu compte qu'il était assez simple avec très peux de moyen de pouvoir brasser à la maison. Je pense donc qu'on pourrait intéresser plus de gens en leur montrant qu'avec une cuve chauffée posée sur la table près de la pompe (si on sert encore) et un sceau on peut sortir quelque chose de très bon. Sans devoir spécialement "jouer" avec du gaz et des cuves de 70/100l.

On peut en plus continuer avec le pots de Martial et peut être aussi avec un peu de houblon et de levure expliquer rapidement aux gens le proçès.

Est ce qu'on ferait une check list du matériel disponible et nécéssaire pour brasser ou autre (tonelle, table, banner, ...) histoire de pouvoir trouver et/ou demander aux organisateur ce qu'il nous manque.

Voici la sheet avec matos et présences, jetez y un oeil : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... x83No/edit
Didier

Re: Namur Capitale de la bière et Bierez vous

Unread post by Didier »

Ça c'est du post qui donne envie!

Je suis d'accord avec Germain sur la démo de brassage.

Un partenariat avec Brewspot ? Pour avoir les panneaux avec le process.

Je ne sais plus si c'est prévu mais ça serait bien d'y aller pour vendre nos fûts.

Tu as les dates Germain ?

Didier
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Pour NCB j'ai eu le retour d'Emilien qui n'a dit que c'était bon pour eux, sous la même forme que l'année passée. Je serai aux US mais si vous arrivez à vous coordonner avec Christophe, on peut effectivement mettre le roll up brassage et pourquoi pas, une ou deux petites cuves avec tresse, ce qui vous évite un beau bordel.

Pour B&V, je crois que c'est Yo Dx qui va gérer ça, ils lancent leurs ateliers de brassage et je crois que du coup ils vont en faire la promo. Je lui demande de venir vous dire quoi sur ce post.

Pour BXLBF j'ai eu la réponse de Vincent. Ils veulent bien nous faire un stand mais pas de vente de bière (même si on participait au même système que les autres). L'année passée ça a été une grosse perte de temps et d'énergie, personne ne s'intéressait au stand parce qu'il n'y avait rien à boire. Je ferais l'impasse sur cet event et garderais mon énergie pour des events où on sait se mettre en avant, mais up to you.

Edit : ce thread étant dans la partie effectif, Yo n'y a pas accès donc je transmettrai ce qu'il me répond
Germain

Unread post by Germain »

15 juillet pour Namur capitale de la bière (historiquement uniquement le dimanche)

4/5 aout pour Bièrez vous

Je pense que c'est tout à fait négociable de pouvoir s'arranger pour avoir une cuve à prêter à brewspot; pour le reste, je peux fournir,
il faut pas grand chose

Pour les panneaux, je sais pas trop, il est quand même noté Brewspot dessus, (pas que ça me dérange de faire leur pub hein)

J'avais refait, en haute définition l'année, un tableau qui trainait sur brassage amateur et je pense que Geof avait imprimé et plastifié, je ne sais pas trop ce que c'est devenu par contre, mais on peux le refaire et le laisser sur la table de brassage.

et l'année passée on avait vendu des kegs de BHA1 aux 2 festivals oui, on a des kegs de la 2? Buvable? Sinon on peux prendre des bouteilles, je peux regarder pour avoir un petit frigo avec. On a vendu quelqus bouteilles de 1 aussi de mémoire.
Germain

Unread post by Germain »

Ha ben on a posté en même temps,

je m'arrangerai avec Christophe pour choper 2 cuves alors,

Pour bierez vous, je vais justement samedi chez eux (tombola de l'année passée), je peux voir avec eux?

Tout à fait d'accord pour le Bruxelles beer fest
Sharky

Unread post by Sharky »

Il faudrait peut-être passer ce post dans la partie "simple membre" (cotisant ??) afin de toucher tous les membres et avoir plus de chance de participation ;)
Il n'y a rien de Secret.... Créer un post dans effectif uniquement si c'est indispensable.

On en a parlé à l'AG et je trouve que c'est une bonne idée si on veut se retrouver plus nombreux aux activités.
c/o Geoffrey
belote
Site Admin

Unread post by belote »

sharkybeer wrote:Il faudrait peut-être passer ce post dans la partie "simple membre" (cotisant ??) afin de toucher tous les membres et avoir plus de chance de participation ;)
Il n'y a rien de Secret.... Créer un post dans effectif uniquement si c'est indispensable.

On en a parlé à l'AG et je trouve que c'est une bonne idée si on veut se retrouver plus nombreux aux activités.
j'allais le dire, t'as été plus rapide que moi :p

je déplace?
Germain

Unread post by Germain »

Au temps pour moi
Robin

Unread post by Robin »

NCB et B&V, ok, mais comme dit JC, je ne conseille pas le BBF. C'est trop gros que pour se démarquer je pense.
Sharky

Unread post by Sharky »

En effet, au BBF, on a 'un peu' eu l'air con l'année passée....

et pourtant Didier n'était pas là :diable:
c/o Geoffrey
Post Reply