Bon, bon, tout l'monde va m'appeler Caribou là?

Moderator: Pascal

woodorchestra

Bon, bon, tout l'monde va m'appeler Caribou là?

Unread post by woodorchestra »

Salut à vous tous, les contaminés du homebrewing (incurable, je pense)! Je suis de Montréal et ça fait maintenant 10 ans que je moisi en Belgique, femme oblige.
Le manque de IPA et de APA sur le marché belge m'a vite donné envie de recommencer à brasser. J'étais en manque de houblons américains... Maintenant que l'offre et ma technique de brassage se sont améliorées, ça va mieux!
Ça ne m'empêche quand même pas de me demander parfois ce que je fous à mettre toute cette énergie et cette tune pour un hobby parfois si ingrat! Haha!

Allez, santé!
PixelPC.

Re: Bon, bon, tout l'monde va m'appeler Caribou là?

Unread post by PixelPC. »

Bienvenue à toi dans ce trou moisi qu'est la Belgique, mais crois moi à force on s'y sent bien ;)
"La Brasserie du Père Tourbé"
KlendaThoR

Unread post by KlendaThoR »

Salut et bienvenue a twa.. c est dommage que tu ne te sentes pas bien en belgique au point d utiliser les termes moisir lol. Tout n est pas rose certes mais ce n est pas l enfer non plus je pense :)
MaxD

Unread post by MaxD »

Bienvenu :D
Patrick P

Unread post by Patrick P »

MaxD wrote:Bienvenu :D
J'étais à Montréal au début de l'été cette année (en mai : au Québec il n'y a pas de printemps, on passe de l'hiver à l'été en quelques jours). Et à Québec aussi. J'ai dévalisé les "Dépanneurs" pour goûter vos IPA. Vous êtes quand même des champions dans le domaine ! À Montréal, dans le Plateau Mont-Royal, dans un bar qui a une carte de mille bières, j'ai découvert ma première NEIPA. Quelle révélation! Bienvenue dans le gris pays de Belgique. Il n'y a pas deux mètres de neige dans les rues en hiver mais les gens sont aussi chaleureux que les Québécois et font de très bonnes bières. En espérant atteindre un jour votre niveau de créativité en la matière!
Axel

Unread post by Axel »

Bienvenue Max. Cela fait plaisir de te voir débarquer ici!
Robin

Unread post by Robin »

Bienvenu chez nous ! Même s'il neige, pleut et gèle dans une seule et même journée ! :D
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Mais c'est pas pourri la Gelbique! Et on fait de très très très bonnes bières :-)
Bienvenue :-)
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
woodorchestra

Unread post by woodorchestra »

Haha! Le moisi est surtout dû au surplus d'humidité je crois! Et bien sûr qu' en 10 ans j'ai constaté que le Belge est super sympa! Parfois trop peut-être..? Mais là c'est de la pure provoc, haha! Et pour les bières, évidement qu'il se brasse du lourd dans ce pays, c'est quand même de notoriété! On s'en reparlera autour d'une bonne petite craft. D'ailleurs c'est quand la prochaine rencontre, Axel?
Post Reply