SODA keg

Moderator: Pascal

Robin

Re: SODA keg

Unread post by Robin »

1- Ouais mais chez Antoine y a aucun prix, et ça me saoule de devoir contacter le gars pour juste un tuyau.

2 - Les robinets avec la vanne de contrôle du débit. Du coup je me demandais si avec ce genre de robinet, 1m de tuyau est suffisant étant donné qu'il n'y a pas de longueur à considérer pour la mousse.

3 - Ok. De toute façon pour pouvoir installer un anti-retour sur la ligne de C02, j'ai l'impression qu'il faut être sur ce genre de connecteur (à visser). Et le semi-rigide, tu te procures où ? J'ai l'impression que sur TheMaltMiller il n'y a que du souple. Et sur Malzmuehle, j'ai pas vraiment cherché à vrai dire.
Axel

Unread post by Axel »

Les robinets avec la vanne de contrôle du débit. Du coup je me demandais si avec ce genre de robinet, 1m de tuyau est suffisant étant donné qu'il n'y a pas de longueur à considérer pour la mousse.
En théorie 0cm de tuyau, ca le fait avec un robinet à compensateur. Après y a des limites à la compensation. Tirer un keg qui est à bars de pression d'équilibre, ca va être chaud dans tous les cas de figure.
Et le semi-rigide, tu te procures où ?
Antoine (genre 0,6€/m). Ce sont les tuyaux qui vont sur les JG. C'est du 3/8 ou du 7mm
De toute façon pour pouvoir installer un anti-retour sur la ligne de C02, j'ai l'impression qu'il faut être sur ce genre de connecteur (à visser)
Tu peux monter une tute de 7 mm pour mettre du tuyau souple mais je te conseille le semi rigide et de tout monter en JG.
https://homebrewshop.be/fr/soda-kegs/10 ... -7-mm.html
Robin

Unread post by Robin »

Merci Axel !

En effet, j'ai l'impression que le JG est plus intéressant en terme de praticité d'assemblage.

Du coup, le raccord du manomètre au tuyau semi-rigide, c'est également du JG. Mais le diamètre des manomètre sont tous pareils ?
Je veux dire, si j'achète ça
https://www.themaltmiller.co.uk/index.p ... ductId=575

Je ne risque pas de me retrouver coincer avec un manomètre qui n'est pas en 3/8 ?
Axel

Unread post by Axel »

Prends un mano deja monté en connecteurs JG.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Franchement ça m'emmer.... aussi d'aller chez antoine mais au final je n'irais plus que la, tu expliques en gros au gars ce que tu souhaite et il te trouve tout avec les bons raccords pour un prix pas forcément plus cher qu'ailleurs.
Robin

Unread post by Robin »

Axel wrote:Prends un mano deja monté en connecteurs JG.
Je ne savais pas que c'était possible, Merci !
Nicolas R wrote:Franchement ça m'emmer.... aussi d'aller chez antoine mais au final je n'irais plus que la, tu expliques en gros au gars ce que tu souhaite et il te trouve tout avec les bons raccords pour un prix pas forcément plus cher qu'ailleurs.
Il a tout, même les connecteurs ball-lock, mano monté en JG, ... ?

Si c'est ça, alors oui j'irai directement sur place.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Mano JG oui, tuyaux qui vont bien avec aussi et tous types de raccords JG. Pour les ball-lock la je suis pas sur du tout.
Axel

Unread post by Axel »

Ils n'ont pas les Ball locks, ni les adaptateurs JG pour Ball locks
Robin

Unread post by Robin »

Vous avez une liste de sites ou de fournisseurs pour se procurer en Soda keg Ball lock ?

Parce que je tombe à chaque fois sur des sites qui ne fournissent pas en Belgique, ou bien avec des fdp de 90€ :hehe:
Robin

Unread post by Robin »

Personne n'a de filon?
Post Reply