SODA keg
Moderator: Pascal
Re: SODA keg
1- Ouais mais chez Antoine y a aucun prix, et ça me saoule de devoir contacter le gars pour juste un tuyau.
2 - Les robinets avec la vanne de contrôle du débit. Du coup je me demandais si avec ce genre de robinet, 1m de tuyau est suffisant étant donné qu'il n'y a pas de longueur à considérer pour la mousse.
3 - Ok. De toute façon pour pouvoir installer un anti-retour sur la ligne de C02, j'ai l'impression qu'il faut être sur ce genre de connecteur (à visser). Et le semi-rigide, tu te procures où ? J'ai l'impression que sur TheMaltMiller il n'y a que du souple. Et sur Malzmuehle, j'ai pas vraiment cherché à vrai dire.
2 - Les robinets avec la vanne de contrôle du débit. Du coup je me demandais si avec ce genre de robinet, 1m de tuyau est suffisant étant donné qu'il n'y a pas de longueur à considérer pour la mousse.
3 - Ok. De toute façon pour pouvoir installer un anti-retour sur la ligne de C02, j'ai l'impression qu'il faut être sur ce genre de connecteur (à visser). Et le semi-rigide, tu te procures où ? J'ai l'impression que sur TheMaltMiller il n'y a que du souple. Et sur Malzmuehle, j'ai pas vraiment cherché à vrai dire.
En théorie 0cm de tuyau, ca le fait avec un robinet à compensateur. Après y a des limites à la compensation. Tirer un keg qui est à bars de pression d'équilibre, ca va être chaud dans tous les cas de figure.Les robinets avec la vanne de contrôle du débit. Du coup je me demandais si avec ce genre de robinet, 1m de tuyau est suffisant étant donné qu'il n'y a pas de longueur à considérer pour la mousse.
Antoine (genre 0,6€/m). Ce sont les tuyaux qui vont sur les JG. C'est du 3/8 ou du 7mmEt le semi-rigide, tu te procures où ?
Tu peux monter une tute de 7 mm pour mettre du tuyau souple mais je te conseille le semi rigide et de tout monter en JG.De toute façon pour pouvoir installer un anti-retour sur la ligne de C02, j'ai l'impression qu'il faut être sur ce genre de connecteur (à visser)
https://homebrewshop.be/fr/soda-kegs/10 ... -7-mm.html
Merci Axel !
En effet, j'ai l'impression que le JG est plus intéressant en terme de praticité d'assemblage.
Du coup, le raccord du manomètre au tuyau semi-rigide, c'est également du JG. Mais le diamètre des manomètre sont tous pareils ?
Je veux dire, si j'achète ça
https://www.themaltmiller.co.uk/index.p ... ductId=575
Je ne risque pas de me retrouver coincer avec un manomètre qui n'est pas en 3/8 ?
En effet, j'ai l'impression que le JG est plus intéressant en terme de praticité d'assemblage.
Du coup, le raccord du manomètre au tuyau semi-rigide, c'est également du JG. Mais le diamètre des manomètre sont tous pareils ?
Je veux dire, si j'achète ça
https://www.themaltmiller.co.uk/index.p ... ductId=575
Je ne risque pas de me retrouver coincer avec un manomètre qui n'est pas en 3/8 ?
Prends un mano deja monté en connecteurs JG.
Franchement ça m'emmer.... aussi d'aller chez antoine mais au final je n'irais plus que la, tu expliques en gros au gars ce que tu souhaite et il te trouve tout avec les bons raccords pour un prix pas forcément plus cher qu'ailleurs.
Je ne savais pas que c'était possible, Merci !Axel wrote:Prends un mano deja monté en connecteurs JG.
Il a tout, même les connecteurs ball-lock, mano monté en JG, ... ?Nicolas R wrote:Franchement ça m'emmer.... aussi d'aller chez antoine mais au final je n'irais plus que la, tu expliques en gros au gars ce que tu souhaite et il te trouve tout avec les bons raccords pour un prix pas forcément plus cher qu'ailleurs.
Si c'est ça, alors oui j'irai directement sur place.
Mano JG oui, tuyaux qui vont bien avec aussi et tous types de raccords JG. Pour les ball-lock la je suis pas sur du tout.
Ils n'ont pas les Ball locks, ni les adaptateurs JG pour Ball locks
Vous avez une liste de sites ou de fournisseurs pour se procurer en Soda keg Ball lock ?
Parce que je tombe à chaque fois sur des sites qui ne fournissent pas en Belgique, ou bien avec des fdp de 90€
Parce que je tombe à chaque fois sur des sites qui ne fournissent pas en Belgique, ou bien avec des fdp de 90€