En Belgique...Meakusma wrote:...donc si j'ai bien capté , "en général" une saison ne se dry hop pas ... pr laisser la levure amener les esters etc... right?
Qu'est ce qu'une saison?
Moderator: Pascal
Re: Qu'est ce qu'une saison?
yepAxel wrote:En Belgique...Meakusma wrote:...donc si j'ai bien capté , "en général" une saison ne se dry hop pas ... pr laisser la levure amener les esters etc... right?
Quelle drôle d'idée.Meakusma wrote:j'ai l'habitude de dryhoper toutes mes bieres
Le consensus actuel c'est : "tu ne touches à rien jusqu'au transfert vers la cuve de sucrage"Meakusma wrote:donc la je fais pareil ou je laisse 2-3sem avc les dépots sans transvaser?
Juste jouer sur le températures en fonction de ta levure.
ok merci JefJef wrote:Quelle dôle d'idée.Meakusma wrote:j'ai l'habitude de dryhoper toutes mes bieres
Le consensus actuel c'est : "tu ne touches à rien jusqu'au transfert vers la cuve de sucrage"Meakusma wrote:donc la je fais pareil ou je laisse 2-3sem avc les dépots sans transvaser?
Juste jouer sur le températures en fonction de ta levure.
- Christophe
ok je suis a 1.008. Ce samedi je vais la mettre en bouteille .
voila je crois que je vais la envoyer au concours aussi mais avant ca je vais en rammener
le 18 mars comme ca vous pouvez la juger
voila je crois que je vais la envoyer au concours aussi mais avant ca je vais en rammener
aka minimaliste
17 marsChristophe wrote:ok je suis a 1.008. Ce samedi je vais la mettre en bouteille .
- Christophe
Oui, ca a dû bougerChristophe wrote:Vous avez changé ? Zut je pourrais pas être là alors
Damned,
sans moi non plus du coup
sans moi non plus du coup
quelqu'un a deja testé la belgian saison III (ou la 1 ou 2) ...le matin je me suis levé et j'ai cru que mon chat avait chié quelque part, avant de me rendre compte que ça venait de mon fermenteur... ça sent la grosse proute bièreuse, odeur un peu soufrée...normal avc cette souche? ou il y a un problème avc mon brassin?