[Le concept] 2017

Moderators: Nicolas R, Pascal

Robin

Re: [Le concept]

Unread post by Robin »

Axel wrote:Sauf que utiliser des jetons et des tickets, c'est etablir un lien direct avec de la vente or ça nous n'aurons pas l'autorisation. En discutant avec Arnaud, il insistait sur le fait que ce qui est important c'est de ne pas se foutre de la gueule des contrôleurs car à ce moment-là ils deviennent mauvais. Commencer à jouer avec des jetons et des tickets je trouve cela risqué.
Les accises ne sont pas des branques non plus.
On peut peut-être penser à un système plus discret qui permettrait le comptage
Je suis d'accord avec les jetons, ça fait davantage officiel, mais moins avec des tickets. Tout le monde peut s'en procurer, et facilement.

Après, c'est difficile de cacher sans se foutre de leur gueule. Parce que comment contrôler le débit s'il n'y a rien, matérialement parlant, pour nous aider à le faire ? Tout en évitant d'être à découvert auprès des accises.

- La confiance des brasseurs ? On ne connaît pas tout le monde, c'est facile de dire à tous les consommateurs "vas-y, bois mon ami, c'est cadeau, t'en fais pas" et de venir réclamer ensuite sont argent alors qu'il n'a pas arrêté de couler son stand.

- Compter en entrée et sortie le stock de chaque brasseur ? Faut pas oublier que la salle doit être prête pour le lendemain. Et demander à tous les brasseurs d'attendre après minuit pour être contrôlé sur leur stock, ça le fait moyen je trouve.

- Faire payer une entrée ? C'est un peu retourner sa chemise, étant donné que sur l'annonce il est clairement écrit que l'entrée est gratuite.

C'est sans doute risquer d'utiliser tickets/jetons, mais ça l'est tout autant d'organiser ce genre de festival. Après, il n'y a aucune vente qui est organisée. Je veux dire, on ne permet pas aux brasseurs de revendre leur produit bouteille fermée. Ca pourrait peut-être même être une condition pour les participants : aucune vente de bouteille, juste la dégustation. Ca permettrait en même temps de cadrer le festival, et de nous protéger un minimum.

Dans tous les cas, il y aura un risque. Le tout est de le minimiser, et on est bien d'accord là-dessus.
Axel

Unread post by Axel »

Il n'y a pas de risque si on fait uniquement de la dégustation nous aurons l'autorisation. Mais faire payer une dégustation n'est plus une dégustation....
Je pensais aussi interdire la vente de bouteilles. Il faudrait presque faire un écriteau pour informer les visiteurs.
Robin

Unread post by Robin »

On ferait juste payer une entrée alors ?
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Axel wrote: On peut peut-être penser à un système plus discret qui permettrait le comptage
Oui, mais quoi ?
les systèmes falcifiables sont nombreux quand même... (tout ce qui est cocher des cases ou signature, ça peut pas fonctionner par exemple)
Vole De Tes Propres Ales
Axel

Unread post by Axel »

Simon Roy wrote:
Axel wrote: On peut peut-être penser à un système plus discret qui permettrait le comptage
Oui, mais quoi ?
les systèmes falcifiables sont nombreux quand même... (tout ce qui est cocher des cases ou signature, ça peut pas fonctionner par exemple)
Bah justement je ne vois pas
Simon Roy

Image
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Et si on posait nos couilles sur la table (et accessoirement les cartes) et annoncer clairement aux accises qu'il y aura de la vente pour dégustation ?

Apparemment faut pas les faire chier à leur cacher quoi que ce soit, donc autant être cash dès le départ ?
Simon Roy

Ils aiment pas qu'on les prenne pour des cons, mais si tu leur annonce cash qu'il va y avoir vente d'alcool, ça risque pas de leur plaire beaucoup plus je crois.
(et laisses bien ton matériel à sa place, il commence à faire frais à cette période de l'année. Evitons les angelures de verges.)
Vole De Tes Propres Ales
Corentin

Unread post by Corentin »

Je vais dire une connerie mais y aurait pas un système de jeton/tiquet virtuel?
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Robin wrote:Et si on posait nos couilles sur la table (et accessoirement les cartes) et annoncer clairement aux accises qu'il y aura de la vente pour dégustation ?

Apparemment faut pas les faire chier à leur cacher quoi que ce soit, donc autant être cash dès le départ ?
Non, là c'est sûr qu'on va s'exposer et même en imaginant qu'ils soient ok le processus pour régulariser les bières serait hyper pénible et je ne suis pas certain qu'on pourrait régulariser les bières qui ont déjà été brassées.
Post Reply