Pétition

Moderator: Pascal

Jean-Christophe

Re: Pétition

Unread post by Jean-Christophe »

On attendait des avis pour la publier donc le plus vite possible.
Robin

Unread post by Robin »

Ah donc elle est déjà en construction. Cool.

Dans la présentation de la pétition, peut-être reprendre nos statuts ? Pour être cohérent dans notre initiative de faire bouger les choses. On veut promouvoir le brassage amateur, et c'est une manière de le faire.

Après, c'est surtout nous que ça emmerde (brasseur amateur). Du coup, faut essayer de toucher la population générale en parlant de l'aspect culturel (comme sur le post d'Axel avec UNESCO), avec le côté artisanal, retour aux sources, aux "fait maison", etc.
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Vu qu'il y a déjà une législation à ce sujet, je serais plutôt allé vers un titre du style "révision de la législation cncernant le brassage amateur".

C'est une super initiative.

Par contre je ne serais pas étonné que ça bloque au niveau politique parce que ça créerait un précédent sur lequel des producteurs de n'importe quel produit alimentaire se baserait pour justifier la vente de n'importe quelle crasse produite sans aucun contrôle, et du coup que l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, qui a quand même un rôle de santé publique au départ, ne freine des 4 fers, si pas ne refuse complètement l'idée purement et simplement.

Bref, chantier justifié selon ùoi, mais d'ampleur, et qui demandera peut-être de faire appel à des juristes à un moment ou un autre. :/
Vole De Tes Propres Ales
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Simon Roy wrote:Vu qu'il y a déjà une législation à ce sujet, je serais plutôt allé vers un titre du style "révision de la législation cncernant le brassage amateur".

C'est une super initiative.

Par contre je ne serais pas étonné que ça bloque au niveau politique parce que ça créerait un précédent sur lequel des producteurs de n'importe quel produit alimentaire se baserait pour justifier la vente de n'importe quelle crasse produite sans aucun contrôle, et du coup que l'Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire, qui a quand même un rôle de santé publique au départ, ne freine des 4 fers, si pas ne refuse complètement l'idée purement et simplement.

Bref, chantier justifié selon ùoi, mais d'ampleur, et qui demandera peut-être de faire appel à des juristes à un moment ou un autre. :/
Ce serait vrai si on demandait de légaliser la vente mais ici ce n'est pas le cas donc je ne pense pas que ça ferait un précédent.
Post Reply