Houblon Motueka
Moderator: Pascal
Houblon Motueka
Salut,
Nous devons acheter 5kg de houblon Motueka à la malterie pour le houblonnage de la saison BHA. Ca fait partie de la touche originale qu'on veut amener à la Saison.
Comme on ne va pas utiliser les 5kg on vous propose de racheter le reste au prix coutant (majoré de 1€ pour les sacs et la logistique).
Donc en gros il y'a un peu plus de 3kg disponibles et il est à 38€/kg.
Moi j'en prendrais 500g et JC 1kg mais on diminuera si il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Donc faites votre réservation ici, ça faisait longtemps
Priorité aux membres donc, on verra après si il faut élargir.
Nous devons acheter 5kg de houblon Motueka à la malterie pour le houblonnage de la saison BHA. Ca fait partie de la touche originale qu'on veut amener à la Saison.
Comme on ne va pas utiliser les 5kg on vous propose de racheter le reste au prix coutant (majoré de 1€ pour les sacs et la logistique).
Donc en gros il y'a un peu plus de 3kg disponibles et il est à 38€/kg.
Moi j'en prendrais 500g et JC 1kg mais on diminuera si il n'y en a pas assez pour tout le monde.
Donc faites votre réservation ici, ça faisait longtemps
Priorité aux membres donc, on verra après si il faut élargir.
Re: Houblon Motueka
J'ai pas encore utilisé celui que tu m'a passé de la dernière commande, donc je sais pas encore ce qu'il rend au final comme houblon. Je passe et laisse les autres faire leurs achats, on verra bien s'il en reste.
Vole De Tes Propres Ales
Je prendrais bien 200g pour en faire une IPA full Motueka 
Pareil que Simon
- Frère Benoit
je veux bien essayer avec 0,5 kg si il n'y a pas trop d'amateurs.....
Benoit
Benoit
Perso, je prendrai bien entre 200 et 500gr s'il y a moyen de ramener cela sur Namur :-)
Pour info :
https://ychhops.com/varieties/motueka
aroma profile: Citrus, Tropical Fruit
Bred as part of the Hops with a Difference programme, Motueka is an excellent hop in many applications from first kettle additions through late gifting. This hop offers a unique aroma and flavour profile suitable for producing bigger styles. Excellent when employed in multiple additions from a single hop bill and sits well on the palate to balance specialty malt sweetness. It is an excellent variety for a wide range of styles from Saison through to Pilsners. It is extremely versatile in the brewery.
Aroma: Specific aroma descriptors include distinctive fresh crushed citrus, "Mojito" lime character, lively lemon and lime tones with background hints of tropical fruit.
Pour info :
https://ychhops.com/varieties/motueka
aroma profile: Citrus, Tropical Fruit
Bred as part of the Hops with a Difference programme, Motueka is an excellent hop in many applications from first kettle additions through late gifting. This hop offers a unique aroma and flavour profile suitable for producing bigger styles. Excellent when employed in multiple additions from a single hop bill and sits well on the palate to balance specialty malt sweetness. It is an excellent variety for a wide range of styles from Saison through to Pilsners. It is extremely versatile in the brewery.
Aroma: Specific aroma descriptors include distinctive fresh crushed citrus, "Mojito" lime character, lively lemon and lime tones with background hints of tropical fruit.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
- Frère Benoit
On peut s'arranger si tu veux !Ancalagon wrote:s'il y a moyen de ramener cela sur Namur :-)
super merci :-)Frère Benoit wrote:On peut s'arranger si tu veux !Ancalagon wrote:s'il y a moyen de ramener cela sur Namur :-)
j'ai indiqué 500gr dans la fiche mais s'il y a d'autres candidats, je peux sans problème réduire.
“Not all those who wander are lost.”
moi je veux bien aussi en prendre, genre 100 ou 200 gr mais où dois-je le récupérer? Si c'est chez Axel à Arlon, je ferai l'impasse
c'est un peu loin de ma zone 
Didier
Didier