Organisation du forum

Regroupe toutes les discussions relatives à la communication de l'ASBL

Moderator: Pascal

Pascal

Re: Organisation du forum

Unread post by Pascal »

je pense aussi qu'il faut réserver les grosses commandes aux cotisants avec les prix qui vont avec.
Quand je vois le temps que ça m'a pris d'organiser la commande bouteilles, qu'est ce que ça doit être pour les malts !
C'est vraiment un service que l'ASBL doit offrir aux membres cotisants.

Ceci dit cela ne m'a pas dérangé du tout, et je serais prêt à recommencer quand vous voulez.
Axel

Unread post by Axel »

Les commandes qui sont faites directement par l'ASBL et son compte doivent obligatoirement se trouvées dans la partie privée. Les autres peuvent se faire ailleurs car si l'ASBL doit gérer toutes les commandes, on ne va pas s'en sortir et cela devenir très vite gavant. Des propositions de commandes, y en a presque toutes les semaines.

Sinon, ok avec tout ce qui est proposé plus haut!

Et merci NIco pour la rangement de la baraque.
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Voila comme vous pouvez le voir j'ai réorganisé un peu jai ajouté la section membres visibles par les membres cotisants et les bha founders avec
- les commandes groupées officielle
- les bons plans
- les échanges de bières
- Divers pour tout le reste...

et j'ai renommé le forum commandes groupées général en commandes groupées non officielles afin d'attirer l'attention sur le fait qu'il faille être membre pour avoir accès aux officielles.

Vous voyez autre chose? ou quelques chose que j'aurais pas du faire? est-ce que tout le monde voit bien les changements?
Robin

Unread post by Robin »

Ça me semble cohérent :)

Juste préciser à nouveau qu'il y a membres et membres adhérents :)
Robin

Unread post by Robin »

Je viens de penser à ça en voyant un membre créer un topic pour une commande chez Homebrewshop.

On ne créerait pas des Topic épinglés pour ce genre de demande ? Ainsi, au bout de 2 ans d'existence, on ne se retrouve pas avec 1296 topic pour une commande chez Homebrewshop, ainsi que 1354 topic pour Canard Rouge, ...

Ainsi, tout est centralisé dans un seul et même topic (par commerce), et plus besoin de chercher/créer :)
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Pas sûr que ce soit clair au niveau des commandes...
Par contre on pourrait les cloturer une fois la commande passée, et les supprimer une fois que la livraison est reçue. Ca éviterait de les multiplier.
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

On le fait bien dans les commandes officielles avec la Malterie.

Il suffit d'insérer une nouvelle sheet à la première page du topic.

Après s'il y a mieux comme idée, c'est autant :P
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Mouais, je ne sais pas comment sont gérées les sheet pour les commandes groupées moi.
Puis ça nécessite que la personne ui se charge de la nouvelle commande ait accès à la sheet, non ? (j'en sais vraiment rien, hein ! )

Par contre, si ça se fait, faudra mettre en place un système avec des dates de commande qui sont bien claires.
Vole De Tes Propres Ales
Post Reply