BHA Beer
Moderator: Pascal
Re: BHA Beer
J'ai justement discuté avec Leyon au belgo et il est persuadé qu'on peut obtenir des choses très fruitées/exotiques avec des houblons nobles de nos régions. Pas forcément belge dans ce dont nous avons parlé mais en tous cas il a déjà creusé la question.
Je suis bien d'accord avec lui. Je pense que nous sommes peu à avoir essayéJef wrote:J'ai justement discuté avec Leyon au belgo et il est persuadé qu'on peut obtenir des choses très fruitées/exotiques avec des houblons nobles de nos régions. Pas forcément belge dans ce dont nous avons parlé mais en tous cas il a déjà creusé la question.
Ça le fait mais faut pas espérer de la mangue, litchi, fruits de la passion etc...
Du citronné par contre y a vachement moyen
- Jean-Christophe
Citronné et floral ça peut donner sympa ensemble. Je pense juste qu'on a besoin d'un produit plus original, pas que cette idée de BPA donnera un mauvais produit. Au fond les bières de la Senne sont bonnes sur le même créneaux.Axel wrote:Du citronné par contre y a vachement moyen
- Jean-Christophe
Petit sondage pour choisir le style de la bière.
Pour info ça se ferait a priori chez Jean-Philippe qui nous a bien aidé, nous laisse beaucoup de liberté et la possibilité d'intervenir dans le brassage, le tout sur un petit volume (400l) et en ayant des prix qui ne sont que légèrement plus élevés que les plus grosses brasseries.
Voilà le lien vers le sondage :
http://doodle.com/poll/xs2234rpf2gf9rzy
Vu les coûts du houblon et le fait que JP nous permette d'utiliser des levures liquides de saisons, entre admin on est plutôt partants pour une saison assez simple et légèrement houblonnée (dans la recette exemple qu'Axel a envoyé pour avoir une idée de prix, c'était un peu de cascade par exemple), mais c'est les votes qui décideront. On ferme le sondage (qui est anonyme) d'ici quelques jours et on discutera ensuite plus précisément de la recette.
Donc magnez-vous quand même
Pour info ça se ferait a priori chez Jean-Philippe qui nous a bien aidé, nous laisse beaucoup de liberté et la possibilité d'intervenir dans le brassage, le tout sur un petit volume (400l) et en ayant des prix qui ne sont que légèrement plus élevés que les plus grosses brasseries.
Voilà le lien vers le sondage :
http://doodle.com/poll/xs2234rpf2gf9rzy
Vu les coûts du houblon et le fait que JP nous permette d'utiliser des levures liquides de saisons, entre admin on est plutôt partants pour une saison assez simple et légèrement houblonnée (dans la recette exemple qu'Axel a envoyé pour avoir une idée de prix, c'était un peu de cascade par exemple), mais c'est les votes qui décideront. On ferme le sondage (qui est anonyme) d'ici quelques jours et on discutera ensuite plus précisément de la recette.
Donc magnez-vous quand même
À voté.
Saison FTW !!
Saison FTW !!
A voté aussi.
Votre histoire de fruité/floral avec des houblons européens, ça me fait penser à la saison du Roulier que j'ai goûtée chez Malt Attacks et qui contenait du Mistral, ça rendait vraiment bien. (et il me semble qu'elle était faite avec de la Belle Saison pourtant ! :think: )
Edit: bah non en fait, j'ai mélangé. Elle a fait sa Nelsaison à la Belle Saison et avec du Nelson Sauvin, puis elle avait une autre bière, dont j'ai oublié le nom, faite avec du mistral, qui m'avait vraiment agréablement surpris.
Votre histoire de fruité/floral avec des houblons européens, ça me fait penser à la saison du Roulier que j'ai goûtée chez Malt Attacks et qui contenait du Mistral, ça rendait vraiment bien. (et il me semble qu'elle était faite avec de la Belle Saison pourtant ! :think: )
Edit: bah non en fait, j'ai mélangé. Elle a fait sa Nelsaison à la Belle Saison et avec du Nelson Sauvin, puis elle avait une autre bière, dont j'ai oublié le nom, faite avec du mistral, qui m'avait vraiment agréablement surpris.
Vole De Tes Propres Ales
ok aussi