Concours belge des brasseurs amateurs

Moderator: Pascal

User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon
Contact:

Concours belge des brasseurs amateurs

Unread post by Axel »

En dehors du concours du Belgo, je pense que nous devrions plancher sur la tenue d'un concours BHA annuel tel que l'a organisé JC.
Il y a un travail au niveau de la législation à entreprendre afin de légaliser les dégustations lors de nos rencontres et concours amateurs
User avatar
Nicolas R
Posts: 1736
Joined: 16 Jun 2016, 22:58
Location: La Louvière
Contact:

Re: Concours belge des brasseurs amateurs

Unread post by Nicolas R »

Rendre ça légal ne sera pas une mince affaire, je viens de recevoir un document des douanes et accises qui reprend bien tous les droits du brasseur amateur. Il est clairement stipulé qu'il lui est interdit de participer à des concours.
Après y en a pleins qui le font et ça doit être partiellement toléré mais je ne pense pas qu'on puisse faire un événement comme celui la en étant 100% réglo avec la loi.
Celui qui veut le doc des accises je peux lui passer ça parle du brasseur amateur, du brasseur pro, des nuances entre les 2 et des formalités à remplir.
User avatar
Simon Roy
Posts: 3641
Joined: 16 Jun 2016, 22:20
Location: Namur
Contact:

Re: Concours belge des brasseurs amateurs

Unread post by Simon Roy »

C'est sûr que si on a l'ambition de devenir une association nationale, on va avoir pas mal de choses à réfléchir au niveau des concours.
Que ce soit si on se base sur les styles du BJCP, qui est apte à être juge et sur quelle base évaluer ces capacités,... Puis au niveau légal, il y a en effet aussi le problème de la légalité de faire des dégustations en dehors de son cercle familial.
Vole De Tes Propres Ales
User avatar
Axel
Posts: 5658
Joined: 17 Jun 2016, 22:46
Location: Arlon
Contact:

Re: Concours belge des brasseurs amateurs

Unread post by Axel »

Les californiens y sont arrivés. Cela va être un long combat
Post Reply

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest