Bonjour,
Lorsque je laisse de l'eau de ville dans un soda kegs pendant plusieurs jours (p. ex: fût de rinçage), l'eau prend un arôme (au nez et en bouche) qui est difficile à décrire mais qui tend vers celle du caoutchouc.
Quelques précisions:
- mes soda kegs sont neufs
- Avant d'y mettre de l'eau, le fût est bien nettoyé (soit neuf, soit le fût a contenu de la bière: un petit coup d'éponge, puis plusieurs rinçage à l'eau claire, parfois un coup de chemipro oxi pour nettoyer, rinçage et puis star san).
- Je graisse les connecteurs et le joint torrique (https://kahmann-ellerbrock.de/shop/de/c ... weiss.html)
- CO2 alimentaire (bouteille janox)
J'aimerai comprendre d'ou vient cette odeur. Ma crainte est d'avoir le même phénomène lorsque le fût contient de la bière.
Des idées/retour d'expériences ?
François
Fût de rinçage eau - odeur désagréable
Moderator: Pascal
Re: Fût de rinçage eau - odeur désagréable
Salut,
Cela ne vient pas simplement de l'eau? J'ai parfois aussi ce goût/saveur dans des gourdes inox après plusieurs jours.
Laisser l'eau à l'air libre 48h peut éviter cela, mais tu peux te choper autres choses aussi dans ton eau ; bref.
Cela ne vient pas simplement de l'eau? J'ai parfois aussi ce goût/saveur dans des gourdes inox après plusieurs jours.
Laisser l'eau à l'air libre 48h peut éviter cela, mais tu peux te choper autres choses aussi dans ton eau ; bref.
Re: Fût de rinçage eau - odeur désagréable
Merci Francky pour ta réponse.
Avec un peu plus de recul, je suspecte que ça vienne simplement de la tireuse: lorsque je passe transitoirement d'un fût de bière à de l'eau.
Depuis que j'utilise ma tireuse comme une sodastream de luxe, je n'ai plus ce goût.
La prochaine que je détecte le problème, je tirerai en direct du fût sans passer par la tireuse pour valider l'hypothèse.
Avec un peu plus de recul, je suspecte que ça vienne simplement de la tireuse: lorsque je passe transitoirement d'un fût de bière à de l'eau.
Depuis que j'utilise ma tireuse comme une sodastream de luxe, je n'ai plus ce goût.
La prochaine que je détecte le problème, je tirerai en direct du fût sans passer par la tireuse pour valider l'hypothèse.