Bonjour
J'envisage de monter un refroidisseur https://comment-brasser-sa-biere.fr/cus ... klarstein/ au dessus de ma cuve automatique Klarstein car le système actuel qui utilise un simple serpentin dans la cuve met +/-45min pour refroidir le moût et consomme bcp d'eau que je ne peux évacuer facilement dans mon garage faute d'un raccord à l' égoût.
Dès lors, je pense installer un refroidisseur à contre-courant en hauteur (placé sur une étagère à +/- 1,80m) et de faire circuler l'eau en circuit fermé à partir d'une cuve de 60L. Comme il est nécessaire de faire circuler l'eau via une pompe de la cuve vers le refroidisseur, je me demandais si une pompe de 3,5L/min https://www.planete-du-net.fr/cybernova ... 07qcjdv9s/ est suffisante ?
BàV
Charles - Dabou
Quelle pompe choisir pour refroidisseur Grainfather ?
Moderator: Pascal
-
dabou-beer
Quelle pompe choisir pour refroidisseur Grainfather ?
Dabou beer alias Eleonor & Charles
Re: Quelle pompe choisir pour refroidisseur Grainfather ?
La question de départ pour moi est:
60 litres en circuit fermé, est ce suffisant pour refroidir ton brassin ?
Quelle température l’eau dans la cuve de 60 litres ?
60 litres en circuit fermé, est ce suffisant pour refroidir ton brassin ?
Quelle température l’eau dans la cuve de 60 litres ?
-
dabou-beer
Je pense que 60 ou 80L d'eau seront suffisants sur base du nombre de sceau que je dois ajd utiliser dans mon bac de récupération d'eau. L'eau du réservoir devrait être +/- à 11°C l'hiver et 15°C l'été
Dabou beer alias Eleonor & Charles
Veille alors à ne pas trop mélanger l’eau qui revient du refroidisseur avec l’eau froide ds ton réservoir. Ou travaille avec deux cuves, la deuxième te servira à nettoyer ton matos.