Hello,
après un long silence radio, je pense que je vais aller revoir mon 'pote' Alfons, sans doute le plus vieux culto de houblons du pays.
la région d'Alost était l'eldorado houblonnier du pays il y a un siècle. ça a presque disparu, mais Alfons reste le dernier. Je suis passé devant ses parcelles ce matin et note qu'il a récolté cette semaine.
Pour mémoire, il produit du magnum, mittlefruh, styrian g, saaz et je ne sais pas s'il a élargi sa gamme depuis.
si certains d'entre-vous sont intéressés, je peux monter une commande. à l'époque, il vendait son houblon 6-7 euros le KG. Depuis et avec la demande augmentant, gageons que nus sommes tjs sous les 10 euros le KG.
Malheureusement, il vend son stock entier de Saaz à Slaghmuylder 1 an à l'avance, donc c'est chaud. pour le reste, ça devrait aller et la qualité est absolument top (48h de séchage au canon à chaleur à 40°C).
intéressé? je pourrais channeler le tout au belgo.
l
https://www.aalst.be/heerlijk-lokaalst/ ... -temmerman
commande houblon belge possible (cônes)
Moderator: Pascal
Re: commande houblon belge possible (cônes)
Salut !
J'aime bien l'idée d'acheter du local par contre vous avez des suggestions de recette pour les utiliser ?
Parce qu'en général j'ai la main assez légère en houblon et donc avec 1kg, j'aurais de quoi tenir 2 ans ^^
Ça existe une Styrian Goldings IPA ?
J'aime bien l'idée d'acheter du local par contre vous avez des suggestions de recette pour les utiliser ?
Parce qu'en général j'ai la main assez légère en houblon et donc avec 1kg, j'aurais de quoi tenir 2 ans ^^
Ça existe une Styrian Goldings IPA ?
°o°o
Re: commande houblon belge possible (cônes)
Son MittelFruh est juste exceptionnel!!