Commande groupée été 2021

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Jef

Commande groupée été 2021

Unread post by Jef »

Here we go again :

Pour ne pas encombrer le premier message du sujet, pour les nouveaux et les distraits, voici les liens vers Le règlement relatif aux commandes groupées

Il s'agit donc ici d'une commande complète, tous les malts spéciaux disponibles, à condition qu'on arrive à 25kg par malt, peuvent être commandés.
Il s'agit de la liste de la dernière commande à la malterie du château, c'est sous réserve de disponibilité.
A priori on ne changera pas de fournisseur pour la commande complète parce qu'au niveau diversité il n'y a pas de concurrence.

Je vous demande de ne pas effacer ou ajouter de ligne ou de colonne, de ne pas toucher aux formules ou aux prix et de vérifier quand vous avez fini de remplir qu'il n'y a pas des #REF partout, signe que vous avez tapé quelque chose de travers (attention au . et au , par exemple).

Sheet
Leyon

Re: Commande groupée été 2021

Unread post by Leyon »

je débarque et hop! y a une commande de malt.
je voudrais pas faire le crevard qui saute sur la sheet , mais vu que je suis dans le coin... je vais faire le crevard qui saute sur la sheet...

sinon, les malts de base, c'est peut-être dommage de ne pas rechercher une qualité digne de ce nom (j'ai rien contre le brassage au pois et au colza, mais préfère le malt :))-
ceci dit, je comprends la complexité de multiplier les commandes et les fournisseurs. no stress, ça brasse aussi !
Jef

Unread post by Jef »

Tout à fait, c'est bien aussi de faire une commande pour du malt de très haute qualité mais il faut aussi satisfaire ceux qui veulent du peated organic Rye 10^10 EBC.
Donc c'est une commande sur deux. Les premiers à parler remportent cette bataille, la prochaine sera pour toi.
Leyon

Unread post by Leyon »

Jef wrote: 08 Jun 2021, 10:18 Tout à fait, c'est bien aussi de faire une commande pour du malt de très haute qualité mais il faut aussi satisfaire ceux qui veulent du peated organic Rye 10^10 EBC.
Donc c'est une commande sur deux. Les premiers à parler remportent cette bataille, la prochaine sera pour toi.
non, mais ça va, hein....
puis je veux bien du peated organic rye, aussi.
Corentin

Unread post by Corentin »

Au fait c'est qd la deadline?

On peut rajouter le maris otter? Et d'autres trucs?
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

hello

J'ai 3 questions :)

1) sybajna, je veux bien te prendre 1 Kg de biscuit : tu as pris 25 :) : pour le moment j'ai ajouté 1Kg dans la sheet mais si on n'arrive pas à 25Kg de plus ca serait cool :)

2) j'ai acheté une fois en Angleterre du carafa 2 : est ce que le Roasted Barley peut le remplacer ? au niveau EBC ca colle ...

3) le choco c'est bien la base pour les brunes ? ambrées?

Merci
T.
Popotte

Unread post by Popotte »

La liste des malts avec les usages conseillés:
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French
Malterie du Chateau wrote: Roasted Barley
Particularités:
Château Roasted Barley est une orge très torréfiée qui donne à vos bières un goût fumé et un arôme de café. Château Roasted Barley a des caractéristiques qui ressemblent à celles du malt Château Black bien qu’il soit beaucoup plus complexe. Il a de l’amidon qui peut être converti au cours de l’empâtage ayant, en conséquence, un impact sur la densité spécifique. Château Roasted Barley donne aussi de la douceur à la bière. En comparaison avec les malts Château Chocolat et Château Black l’orge torréfiée produit la mousse la plus claire. Confère à la bière une couleur rouge acajou et un fort arôme torréfié. Rend les bières Stout et Porter plus sèches.

Usage:
Stouts, Porters, Ales brunes et autres types de bières foncées.

Malt Chocolat
Particularités:
Le malt Château Chocolat est un malt torréfié à haute température pour obtenir la couleur brun foncé dont découle son nom. Il est utilisé pour affiner la couleur et donner une flaveur de noix torréfiée à la bière. Ce malt a beaucoup de particularités communes avec le malt Black, mais il est moins amer et plus clair, puisqu’il est torréfié pendant une période un peu plus courte et à des températures finales moins élevées.

Usages:
Bières brunes et noires, comme les brunes ales, les porters et les stouts. Jusqu'à 7% du mélange.
Donc choco me semble fort sombre pour une ambrée, ptete plus un cara/crystal ?
°o°o
Tibo2Meux

ok merci :) donc choco pour les brunes
et le roasted alors ressemble à du carafa ?
Jef

Unread post by Jef »

Je ne sais pas quel est le degré d'urgence pour cette commande mais sachez qu'il y'a toujours un peu de délais entre la clôture, la demande de prix, le payement et la livraison donc n'hésitez pas à vous relancer entre-vous pour l'équilibrage des quantités et pour que les totaux atteignent les 25kg.
De mon côté je ne fais rien tant que vous ne me dites pas qu'on est bon pour bloquer et prendre les contacts avec la malterie.
Tibo2Meux

Allez allez ! il est bon le choco !
Messieurs, ne ratez pas cette occasion en or :)
Je vous mets qq Kg ?

et idem le roasted :)
Post Reply