En Stoemelings

Moderator: Pascal

Patrick P

En Stoemelings

Unread post by Patrick P »

Ils n'auraient pas eu des soucis d'embouteillage dans leur dernière production? Toutes leurs bouteilles ont une lie abondante. Ou est-ce toujours ainsi chez eux? Image
Patrick P

Re: En Stoemelings

C'est quand même bizarre qu'ils les aient mises en vente comme ça. Je n'aurais pas osé, il y a quand même un potentiel de gush important.
Corentin

Unread post by Corentin »

La levure ne va pas faire gusher
Patrick P

Ce ne sont pas des points de nucléation ? M'aurait-on appris des sornettes à l'école des brasseurs ?
Corentin

Unread post by Corentin »

En tout cas j'ai déjà eu des bières avec un lie très conséquente sans jamais avoir eu un problème de gush... qd tu penses que dans les blanches c'est la levure en suspension qui fait le trouble et a en plus une lie aussi...et une blanches ne gush pas...

Je pense (donc je suis) que les particules de levure sont pê trop fine pour servir de point de nucléation?!

Je n'en sait rien.

Par contre, des résidus de pellets...
Thomas1342

Unread post by Thomas1342 »

Hello,
J'ai été leur en chercher la semaine passée et j'ai un petit peu de lie au fond mais pas autant. J'ai pas l'impression que ça soit du pellet mais faudra pê les ouvrir au dessus de l'évier pour éviter des accidents :D
Patrick P

Il est probable que la période de repos au frais n’ait pas été respectée avant embouteillage. Ils me disent qu’ilsn’ont pas eu de réclamation pour gush. Mais qu’ils feront plus attention la prochaine fois.
Post Reply