J’ai glissé chef !

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Re: J’ai glissé chef !

Unread post by Tibo2Meux »

Patrick P wrote: 25 Apr 2020, 10:45 La plus récente : décider de rincer le couvercle en verre du Brewmonk alors qu'il est encore chaud. Comme je n'ai que de l'eau froide, le choc thermique l'a transformé en puzzle de dix milles pièces réparties tout autour de l'évier.
oh !! récemment ? tu as trouvé la piece de rechange ?
rafke2

Unread post by rafke2 »

Etonnant ca qd meme ! Je pensais pas que c'était possible
JulAmd

Unread post by JulAmd »

Tibo2Meux wrote: 25 Apr 2020, 23:02 Excellent !
J'adore celui on l'on brasse sans avoir concassé :)
Mon premier brassin. Avec les instructions m*rdiques du manuel brouwland ("la glume doit rester intacte") et sans avoir été chercher plus loin sur youtube, avec un concasseur a rouleaux fait maison qui était loin d'être parfait, mon grain était à peine concassé, résultat : 1,030 au lieu des 1,060; j'ai chaptalisé avec ce que j'avais de sucre à portée de mains pour monter à 1,040. Après, elle était pas dégueu' pour une première :)
Ancalagon

Unread post by Ancalagon »

Moi ce fut le joint autour du filtre de la cuve qui saute et tout le malt qui va se coller sur la résistance.
Bière imbuvable avec un goût de cramer et une résistance noir...

Pas mal d'entrée dans les deux tableaux aussi
Last edited by Ancalagon on 28 Apr 2020, 14:45, edited 1 time in total.
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Loick61

Unread post by Loick61 »

Tien une toute fraîche de toute a l heur 😅😤😤😤😤😤 oublier un ingrédients pendant l l'ébullition, faire tomber le couvercle dans le fermenteur avec le papier (que tu etai entrain d'essuiller se fameux couvercle) pendant le transfert en sortie de rap ( pour donner le dernier coup de marteau sur le clou) le tuillaux cest fait la mal au passage et hope 2l a terre brasse en plein journée ne me vas pas du tout 😅😅
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

arf ! quel ingrédient oublié ? grave ?
Loick61

Unread post by Loick61 »

Sucre candi blond nn pas trop grave jai fait un sirop de Sucre 5 min d ébullition et hope dans le fermenteur puis jai seulement mis la levure mais tout est déjà occuper a faire glouglou cest hyper rapide . Au faite jai brassé ma triple mon efficacité etai trop élever pour une fois donc jai fait une bière de rinçage avec le reste (jai essayé de gérer 2 ébullition en même temp avec houblons et temp différents) bien trop optimiste donc je me suis perdu et oublier le sucre
Last edited by Loick61 on 29 Apr 2020, 22:49, edited 1 time in total.
Loick61

Unread post by Loick61 »

Au faite je fait mon refroidissement part gravité ca fonctionne très bien met a chaque fois cest la merde niveau place et préparations il faut vraiment que je pense à investir dans une pompe . Mais je vien d acheter le fermenteur brew bucket de chez SS alor la pompe va attendre un peut
Post Reply