KOLSCH

Moderator: Pascal

Jef

Re: KOLSCH

Unread post by Jef »

Meakusma wrote: 22 Feb 2020, 20:40 tu entends quoi par crisp ?
Pas évident à expliquer et y'a pas vraiment de traduction, c'est en buvant des trucs qui sont annoncés comme crisp que j'ai construit la description dans ma tête.
Ca s'applique généralement aux lager, on dit qu'elles sont crisp quand elles sont à la fois rafraicchissante (bonne buvabilité et pas écœurantes) tout en ayant un gout de céréales bien présent. Gout de céréale qui se rapproche plus de quelque chose de léger et "croquant" à l'opposé d'une force maltée charpentée qui donne l'impression de nourrir qui la boit.
Plus rice crispies ou corn flakes secs que bol de poridge d'avoine.
Meakusma

Unread post by Meakusma »

Jef wrote: 26 Feb 2020, 14:00
Meakusma wrote: 22 Feb 2020, 20:40 tu entends quoi par crisp ?
Pas évident à expliquer et y'a pas vraiment de traduction, c'est en buvant des trucs qui sont annoncés comme crisp que j'ai construit la description dans ma tête.
Ca s'applique généralement aux lager, on dit qu'elles sont crisp quand elles sont à la fois rafraicchissante (bonne buvabilité et pas écœurantes) tout en ayant un gout de céréales bien présent. Gout de céréale qui se rapproche plus de quelque chose de léger et "croquant" à l'opposé d'une force maltée charpentée qui donne l'impression de nourrir qui la boit.
Plus rice crispies ou corn flakes secs que bol de poridge d'avoine.
ah oui ok je crois que je vois ce que tu veux dire ;-)
Meakusma

bon, je vais la brasser cette semaine, par contre pour les flocons de froment c'est vraiment nécessaire, ça apporte un + a la recette ? je peux remplacer par de l'avoine ? car les flocons de froment a part sur braumarkt je n'en trouve pas (ds les magasins c'est surtout de l'avoine qu'ils ont)
Jef

Unread post by Jef »

Non, ni l'un ni l'autre. Dans une Kolsh allemande classique il n'y en a pas, c'est même interdit pas le Reinheitsgebot (orge, houblon et eau).
J'aime bien y mettre du froment malté pour l'acidité et éventuellement des flocons pour la mousse mais si tu n'en as pas, je ne mettrais rien.
Meakusma

Jef wrote: 21 Apr 2020, 15:25 Non, ni l'un ni l'autre. Dans une Kolsh allemande classique il n'y en a pas, c'est même interdit pas le Reinheitsgebot (orge, houblon et eau).
J'aime bien y mettre du froment malté pour l'acidité et éventuellement des flocons pour la mousse mais si tu n'en as pas, je ne mettrais rien.
ok nickel, je ne met rien alors :super: puis pr l'acidité j'ai un chouia de malt acide donc ca devrait faire l'affaire ;-)
Corentin

Unread post by Corentin »

Meakusma wrote:bon, je vais la brasser cette semaine, par contre pour les flocons de froment c'est vraiment nécessaire, ça apporte un + a la recette ? je peux remplacer par de l'avoine ? car les flocons de froment a part sur braumarkt je n'en trouve pas (ds les magasins c'est surtout de l'avoine qu'ils ont)
Et si jamais tu voudrais qd même des flocons de froment ou ou autre... va sur BMSWIJNDEPOT.Be
Meakusma

Corentin wrote: 21 Apr 2020, 22:12
Meakusma wrote:bon, je vais la brasser cette semaine, par contre pour les flocons de froment c'est vraiment nécessaire, ça apporte un + a la recette ? je peux remplacer par de l'avoine ? car les flocons de froment a part sur braumarkt je n'en trouve pas (ds les magasins c'est surtout de l'avoine qu'ils ont)
Et si jamais tu voudrais qd même des flocons de froment ou ou autre... va sur BMSWIJNDEPOT.Be
merci :super: sympa ce petit site, connaissais pas ;-)
Corentin

Unread post by Corentin »

Ouais et franchement niveau prix ils sont Niveau brouwmarkt pour la plupart même parfois moins cher sur certains trucs
Et fdp pas cher
Leyon

Unread post by Leyon »

Corentin wrote:
Ils sont très sympa chez bms
Post Reply