moi pr les dreches je les mets sur mon compost, (jhabite a la campagne donc pas peur des rats
Alors ! Ca brasse ?
Moderator: Pascal
Re: Alors ! Ca brasse ?
ouaip ce we j'embouteille mon clone d'orval, la saison fear the waling dead est en fin de fermentation , je brasse cette semaine une kolsh et ensuite je ferais un baltic porter (mais j'attend ma commande brouwland
)
moi pr les dreches je les mets sur mon compost, (jhabite a la campagne donc pas peur des rats
)
Excellent le nom saison fear the WDMeakusma wrote: ↑27 Mar 2020, 13:00 ouaip ce we j'embouteille mon clone d'orval, la saison fear the waling dead est en fin de fermentation , je brasse cette semaine une kolsh et ensuite je ferais un baltic porter (mais j'attend ma commande brouwland)
moi pr les dreches je les mets sur mon compost, (jhabite a la campagne donc pas peur des rats)
et ben t'en as plein en stock ! t'as un entrepot de grain ?
et browland livre encore alors ? pas une mauvaise idée !
C'est ce que j'ai prévu de brasser ce we mais en mode plutôt truc méga lourd pour faire passer ce confinement plus viteLeyon wrote:Je suis en hésitance. Ça me changerait les idées. Une hoppy red. Un truc mega léger pour l’été.

Ben, je récupère 40l de saison qui devait servir à un anniversaire ce soir 
Ensuite, j'ai brassé un lambic ardennais hier, pour dans 2 mois.
Un nouveau stout mardi logiquement mais je dois me coordonner avec le Chocolatier du coin pour récupérer ses peaux de café à la torréfaction. Si confinement total, c'est fichu.
Je vais bosser la récupération des levures maintenant que je bosse à la maison.
@PIERRE2
On fait comment pour le malt ?

Bon brassin à vous!
Ensuite, j'ai brassé un lambic ardennais hier, pour dans 2 mois.
Un nouveau stout mardi logiquement mais je dois me coordonner avec le Chocolatier du coin pour récupérer ses peaux de café à la torréfaction. Si confinement total, c'est fichu.
Je vais bosser la récupération des levures maintenant que je bosse à la maison.
@PIERRE2
On fait comment pour le malt ?
Bon brassin à vous!
-
Thomas1342
Ha ben si tu veux je peux t'en échanger, acheter une partieFr@ncky wrote:Ben, je récupère 40l de saison qui devait servir à un anniversaire ce soir

Moi pas sûr que je saurai encore brasser avant l'été...
oui j'ai encore quelques kilos de grains D , la saison fear the walking dead , je l'ai brasée car ds un des épisodes le gars livre sa recette de biere secretes ...donc j'ai voulu la brasserTibo2Meux wrote: ↑27 Mar 2020, 13:22Excellent le nom saison fear the WDMeakusma wrote: ↑27 Mar 2020, 13:00 ouaip ce we j'embouteille mon clone d'orval, la saison fear the waling dead est en fin de fermentation , je brasse cette semaine une kolsh et ensuite je ferais un baltic porter (mais j'attend ma commande brouwland)
moi pr les dreches je les mets sur mon compost, (jhabite a la campagne donc pas peur des rats)
j'adore
et ben t'en as plein en stock ! t'as un entrepot de grain ?
et browland livre encore alors ? pas une mauvaise idée !
@Fr@ncky Tu peux nous en dire plus sur ta Lambix ardennaise?
cool si t'as encore du grain !Meakusma wrote:oui j'ai encore quelques kilos de grains D , la saison fear the walking dead , je l'ai brasée car ds un des épisodes le gars livre sa recette de biere secretes ...donc j'ai voulu la brasser![]()
ah je connais bien walking dead .. mais fear the WD j'ai vu qu'une saison