Embouteillage contre pression
Moderator: Pascal
Re: Embouteillage contre pression
Excusez ma question de novice, mais par rapport au système tout simple de soutirage de mon fermenteur via le robinet et une tige avec sécurité, qu'est-ce que cela apporte? J'ai l'impression, au vu de la vidéo de Belote, qu'il faut plus de matos et que ça prend plus de temps. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris.
Patrick,Patrick P wrote:Excusez ma question de novice, mais par rapport au système tout simple de soutirage de mon fermenteur via le robinet et une tige avec sécurité, qu'est-ce que cela apporte? J'ai l'impression, au vu de la vidéo de Belote, qu'il faut plus de matos et que ça prend plus de temps. Mais il y a peut-être un truc que je n'ai pas compris.
Je comprends ta question, j'aurais eu la même il y a quelques mois/années.
Ta canne permet de mettre de la bière pour refermenter en bouteille.
Ici ça permet de mettre de la bière déjà carbonatée en bouteille.
Du coup qd une bière est prête, je mets direct en fût.
Et par après, si j'en ai besoin/envie., je peux en mettre en bouteilles.
Ca a l'air pas mal. Prix pour l'ensemble ?
175€ livraison comprise sur pinta.itJef wrote:Ca a l'air pas mal. Prix pour l'ensemble ?
Les sodakegs vont rentrer dans les concours du belgo. 
Pratique comme système, faut juste installer ta grosse pompe de chez Antoine dans ton salon

La tenue de la carbo doit être limitée en temps. C'est plus pour une bouteille à emporter et consommer rapidement (entre amis).
Pensez à réutiliser les bouteilles avec bouchon mécanique dans ce cas.
Cela marcherait avec un growler ?
Pratique comme système, faut juste installer ta grosse pompe de chez Antoine dans ton salon

La tenue de la carbo doit être limitée en temps. C'est plus pour une bouteille à emporter et consommer rapidement (entre amis).
Pensez à réutiliser les bouteilles avec bouchon mécanique dans ce cas.
Cela marcherait avec un growler ?
Je ne vois pas pourquoi la carbo serait limitée. Une fois que la bouteille est fermée le gaz reste dedans 
Pas installée dans la salon non. Mais qd j'ai envie de mettre en bouteille je branche la pompe et c'est parti.
Ils ont des système pour growler oui, mais moi ça ne me sert à rien.

Pas installée dans la salon non. Mais qd j'ai envie de mettre en bouteille je branche la pompe et c'est parti.
Ils ont des système pour growler oui, mais moi ça ne me sert à rien.
OK, j'ai pigé. C'est pour des bières déjà en fût, pas à la sortie du fermenteur.
Les bouteilles beergunées tiennent bien la carbo dans le temps, donc ici c'est encore mieux. Aucun soucis dans le temps à mon avis,
C'est le même principe que quand on embouteille à contrepression dans les brasseries, la bière est déjà carbonatée dans le fermenteur, et on l'embouteille comme ça
Salut,
Je suis tenté de commander un exemplaire iTap PET avec adaptateur caps, champagne.
Quelqu'un est intéressé par une commande ?
Je suis tenté de commander un exemplaire iTap PET avec adaptateur caps, champagne.
Quelqu'un est intéressé par une commande ?
Si jamais, si vous voulez un jour acheter le g connector pour servir directement dans un verre depuis l'itap, il faut l'adapter pet !
Donc si vous prenez sur pinta, pas d'adapteur pet, seulement capsules.
Je viens de commander hier le g connector et le pet clamp sur boel directement. Ils ont actuellement des retards de livraison dûs au virus si jamais
Donc si vous prenez sur pinta, pas d'adapteur pet, seulement capsules.
Je viens de commander hier le g connector et le pet clamp sur boel directement. Ils ont actuellement des retards de livraison dûs au virus si jamais