Commande groupée Malts février 2020
Moderators: Pascal, BHA-Effectifs
Re: Commande groupée Malts février 2020
Le truc, c’est aussi que les micro-commandeurs au final ne dégomment pas un multiple de 25 avec une quantité ridicule. Genre: si qq veut 1kg de chocolate et de ce fait fait arriver la quantité à 24, il y a moyen qu’il fasse un effort et en prennent 2 (on parle de moins de 1 euro dans la plupart des cas). Idem dans l’autre sens. Si qq fait passer une quantité de 25 a 26, ben en effet: qu’il s’arrange avec un des mecs qui a commandé une plus grande quantité.
On n'a pas tjs fait comme cela. C'etait par 5kg uniquement au départ et seulement pour les spéciauxbelote wrote:Oui, on a tjs fait comme çaTibo2Meux wrote:ok merci pour la clarification
Pour les malts de base c'est clair que c'est mieux par 25 ou s'arranger par paquet de 5 kg
Mais pour la malts spéciaux .. c'est plus compliqué ... je compte en prendre que 1 Kg par ci par là (ou rien du tout sinon)
Est-ce qu'au contraire c'est pas plus simple de laisser libre dans la feuille Excel puis au final de demander aux gens de s'arranger
Ca va dans le sens d'en prendre plus (donc meilleurs tarifs et plus grosse commande non ?)
Comme ca les gens mettent leurs quelques Kg et au final soient ils tapent un peu plus et/ou s’arrangent entre personnes intéressées
Qu’en pensez-vous ?
Et ce serait tellement mieux de revenir à ce modèle ...
Bonjour excusez moi quand seront nous tenus au courant pour le payement ?
Euh .. pour les malts spéciaux finalement je suis perdu
certains sont pour des comptes ronds (/5Kg) mais j'ai cru comprendre qu'avant de finaliser on pouvait indiquer si on voulait 1-2 Kg pour ensuite s'arranger ...
il faut faire comment alors ?
sinon j'ai vu sur le site que le le cara clair est en rupture : il se remplace bien pas le cara blond ?
certains sont pour des comptes ronds (/5Kg) mais j'ai cru comprendre qu'avant de finaliser on pouvait indiquer si on voulait 1-2 Kg pour ensuite s'arranger ...
il faut faire comment alors ?
sinon j'ai vu sur le site que le le cara clair est en rupture : il se remplace bien pas le cara blond ?
Remplissez comme vous voulez, la seule règle est de finir avec des multiples de 25kg sinon on ne commande pas. De toute façon on vous mettra à contribution pour la répartition.
Le payement sera demandé quand les quantités seront fixes ce qui dépend de vous et de la vitesse à laquelle on arrivera à figer la commande.
Je pense qu'on peut déjà faire un premier affinage parce qu'il ne devrait plus y avoir de nouveau qui s'inscrivent donc voilà ce que j'ai vu :
- D'abord je vois que les quantité de malts de base sont ok sauf le froment.
- Beaucoup de malt sont à 10kg ou moins, il faut que tous ceux qui en ont pris en prennent quelques kg en plus ou ça va disparaitre
De manière générale, que chacun fasse un deuxième passage pour rapprocher les quantités d'un multiple de 25kg, si une quantité est en vert (multiple de 25 donc) n'y touchez pas à moins d'ajouter ou d'enlever 25kg. Si vous en voulez, demandez ici si vous pouvez en prendre chez quelqu'un d'autre. Certains malts sont très proches d'autres, on a par exemple du tourbé et du Wisky light, du car gold, blond et clair et aucun n'atteind 25g individuellement.
Plus vite on y arrive, plus vite on peut faire la demande de prix et donc commander.
Le payement sera demandé quand les quantités seront fixes ce qui dépend de vous et de la vitesse à laquelle on arrivera à figer la commande.
Je pense qu'on peut déjà faire un premier affinage parce qu'il ne devrait plus y avoir de nouveau qui s'inscrivent donc voilà ce que j'ai vu :
- D'abord je vois que les quantité de malts de base sont ok sauf le froment.
- Beaucoup de malt sont à 10kg ou moins, il faut que tous ceux qui en ont pris en prennent quelques kg en plus ou ça va disparaitre
De manière générale, que chacun fasse un deuxième passage pour rapprocher les quantités d'un multiple de 25kg, si une quantité est en vert (multiple de 25 donc) n'y touchez pas à moins d'ajouter ou d'enlever 25kg. Si vous en voulez, demandez ici si vous pouvez en prendre chez quelqu'un d'autre. Certains malts sont très proches d'autres, on a par exemple du tourbé et du Wisky light, du car gold, blond et clair et aucun n'atteind 25g individuellement.
Plus vite on y arrive, plus vite on peut faire la demande de prix et donc commander.
Salut
Pour le Château Oat (Avoine), si chacun double sa commande on arrive à 25kg.
Passer de 2 à 4, 5 à 10 et on pourra fermer la commande de Château Oat (Avoine)
A bientôt
Pour le Château Oat (Avoine), si chacun double sa commande on arrive à 25kg.
Passer de 2 à 4, 5 à 10 et on pourra fermer la commande de Château Oat (Avoine)
A bientôt
Hello
J'ai simplifié chez moi : comme le cara clair est en rupture : j'ai déplacé en cara blond et j'ai augmenté le tout à 5 Kg
si tout le monde fait pareil entre car clari et cara blond : on va arriver à 25 KG sans problème !

et j'ai augmenté le munich pour arriver à 5Kg .. si ca aide
en principe du coup pour moi c'est bon
A+
et merci encore pour l'organisation !
J'ai simplifié chez moi : comme le cara clair est en rupture : j'ai déplacé en cara blond et j'ai augmenté le tout à 5 Kg
si tout le monde fait pareil entre car clari et cara blond : on va arriver à 25 KG sans problème !
et j'ai augmenté le munich pour arriver à 5Kg .. si ca aide
en principe du coup pour moi c'est bon
A+
et merci encore pour l'organisation !
Il faudrait s'y mettre les gars sinon on n'est pas sorti de l'auberge.
Je viens de faire en sorte que tous les malts dans lesquels j'ai une commande soient un multiple de 25. Si chacun essaye de faire ça c'est plié en 2 jours.
Je peux aussi virer directement tous les malts sous 25kg et répartir à la baisse chez tout le monde pour arrondir à 25 par le bas mais ça serait dommage de devoir le faire comme ça.
Rapidement :
- Il y'a 115kg de Vienna, ça ne doit pas être compliqué de caser 10kg en plus sur 115kg
- 40kg de Munich, idem, 10kg c'est pas grand chose
- 113kg de froment blanc, re-idem
- Il y'a trop de Cara différents, centrez-vous sur 2 ou 3 max et on y arrivera facilement (je peux les faire disparaitre si ça aide)
- 17kg de malt acide, augmentez tous un peu ou il va sauter
Je viens de faire en sorte que tous les malts dans lesquels j'ai une commande soient un multiple de 25. Si chacun essaye de faire ça c'est plié en 2 jours.
Je peux aussi virer directement tous les malts sous 25kg et répartir à la baisse chez tout le monde pour arrondir à 25 par le bas mais ça serait dommage de devoir le faire comme ça.
Rapidement :
- Il y'a 115kg de Vienna, ça ne doit pas être compliqué de caser 10kg en plus sur 115kg
- 40kg de Munich, idem, 10kg c'est pas grand chose
- 113kg de froment blanc, re-idem
- Il y'a trop de Cara différents, centrez-vous sur 2 ou 3 max et on y arrivera facilement (je peux les faire disparaitre si ça aide)
- 17kg de malt acide, augmentez tous un peu ou il va sauter
Hellooo,
Ca fait un bail que je n'ai plus rien suivi sur le forum dû a des groooos travaux (brasser en caravane, c'est pas évident ...) et voila que je me remet enfin a brasser.
Heureusement, j'ai pas perdu la main grâce au boulot (comprendrons ceux qui étaient là a la visite du Belgo)
Du coup, cette commande tomberait a pic pour me refaire un stock de malt. Il est pas trop tard ?
Juste une question, l’enlèvement a la malterie, c'est toujours bien les Vendredi ?
Edit : Bon j'ai commencé a noté mes commandes, en arrondissant un max au 25 kg nécessaire et en espérant que c'est bien les vendredis les enlévements, sinon ca va être compliqué niveau boulot.
Ca fait un bail que je n'ai plus rien suivi sur le forum dû a des groooos travaux (brasser en caravane, c'est pas évident ...) et voila que je me remet enfin a brasser.
Heureusement, j'ai pas perdu la main grâce au boulot (comprendrons ceux qui étaient là a la visite du Belgo)
Du coup, cette commande tomberait a pic pour me refaire un stock de malt. Il est pas trop tard ?
Juste une question, l’enlèvement a la malterie, c'est toujours bien les Vendredi ?
Edit : Bon j'ai commencé a noté mes commandes, en arrondissant un max au 25 kg nécessaire et en espérant que c'est bien les vendredis les enlévements, sinon ca va être compliqué niveau boulot.
Last edited by pierre91 on 18 Feb 2020, 11:02, edited 1 time in total.