Starsan VS absence de mousse
Moderator: Pascal
Re: Starsan VS absence de mousse
10ml, pas 100ml.
Ca dépend si c'est le même type de grain. Si tu remplace du pils par du malt ok mais si c'est du roasted ça acidifie beaucoup plus.
Ca dépend si c'est le même type de grain. Si tu remplace du pils par du malt ok mais si c'est du roasted ça acidifie beaucoup plus.
oops oui sorry 10ml 
je remplace du pils par du pale
du carapils par du biscuit
et flocons d'avoine par flocons d'orge
à peu de chose pres dans les meme quantité et proportions
je remplace du pils par du pale
du carapils par du biscuit
et flocons d'avoine par flocons d'orge
à peu de chose pres dans les meme quantité et proportions
Alors ça devrait le faire.
Si tu as l'occasion de te procurer des bandelettes pH pour tester pendant le mash (vers la fin c'est l'idéal comme ça la bouillie est bien homogène et le pH est stable). Ca te permet de contrôler que les calcul fonctionnent.
Si tu as l'occasion de te procurer des bandelettes pH pour tester pendant le mash (vers la fin c'est l'idéal comme ça la bouillie est bien homogène et le pH est stable). Ca te permet de contrôler que les calcul fonctionnent.
top merci
ca se trouve où ces bandelettes ? avec le matos de brassage ? ou n'importe ou / bricolage ?
ca se trouve où ces bandelettes ? avec le matos de brassage ? ou n'importe ou / bricolage ?
Matos de brassage oui, sans doute amazone et peut-être en magasin de bricolage, aquarium,..,
Il y en a normalement au Moulin de Bierges.Tibo2Meux wrote:top merci
Merci Patrick !
et au fait vous prenez des bandelette de 5,2 à 6,8 ? ou toutes les valeurs de PH ? (1-12 ?)
Hello Jef,
Grace à tes bons conseils je mets toujours 10ml et j'arrive toujours dans la fourchette 5,2 - 5,5 : TOP
(j'utilise environ 6-8 kg de grain la louche)
Ce WE je compte brasser une blanche avec 2,2 Kg de Pils et 2,2 Kg de froment, tu me conseilles quoi ?
mettre 5ml comme ça fait en gros la 1/2 ? ou je reste que 10ml ?
MERCI !