Dry Hop cônes
Moderator: Pascal
Re: Dry Hop cônes
J'ai 3 hopspider aussi que je n'utilise plus. Mais de fait il t'en faudra au moins le double
Je coule tjs et je récupère avec une corde. Je ferme la chaussette avec un noeud coulissant et la corde ressort du fermentent par le couvercle.
Pas sur que le hop spider au niveau sanitaire. Je ne nettoie minutieusement après utilisation et le bouilli au min 15 min avant emploi
Pas sur que le hop spider au niveau sanitaire. Je ne nettoie minutieusement après utilisation et le bouilli au min 15 min avant emploi
Dry Hop cônes
Bah. Le grand avantage de l’inoxydable, sa sa résistance à la chaleur. 10 min au four à 250 degrés, je te prie de croire que ça sanitise pas mal
. Sinon, je précise qu’il s’agit du hopspider avec bouchon..
Y a pas de bonne manière de DH en cône et rien perdre; ce n'est pas pour rien que tous les gros houblonnuers se tournent vers des solutions de pâte de lupuline. L'industrie compte une perte de 15% à cause du DH...
Donc, pour DH, les meilleures options sont:
1) ne pas DH
2) DH à la lupuline
3) dh à la pâte de lupuline.
Pour le cône, le meilleur rendement, c'est de taper tes cônes ... ainsi. Avec rien pour les retenir. Tu purges le dessus au CO2 pour éviter le pourrissement, tu crash le plus fort possible, puis tu transfères délicatement
Si tu entres des cônes dans un contenant, ils vont gonfler et ne pas permettre la bonne circulation / utilisation des arômes. Ou moins en tout cas.
Pour des volumes un peu correct (à partir de 30 litres) , le hop rocket est une option très interressante.
Donc, pour DH, les meilleures options sont:
1) ne pas DH
2) DH à la lupuline
3) dh à la pâte de lupuline.
Pour le cône, le meilleur rendement, c'est de taper tes cônes ... ainsi. Avec rien pour les retenir. Tu purges le dessus au CO2 pour éviter le pourrissement, tu crash le plus fort possible, puis tu transfères délicatement
Si tu entres des cônes dans un contenant, ils vont gonfler et ne pas permettre la bonne circulation / utilisation des arômes. Ou moins en tout cas.
Pour des volumes un peu correct (à partir de 30 litres) , le hop rocket est une option très interressante.
Pour le HopRocket à 150€:Peet wrote:Pour des volumes un peu correct (à partir de 30 litres) , le hop rocket est une option très interressante.
max. 85 g de cônes dans le filtre, max. 115 gr dans l’infuseur.
Je pensais plus à faire un truc du genre:
https://greenethumb.com/article/1619/di ... r-hopback/ mais avec un keg
On bricole le bout de la tige. Puis ... on remplit de houblon. On purge au co2, on remplit de bière, on re-purge ( car il y aura tj un peu d'oxygène dans les débris de houblon). On inverse le sens de la bière et on fait circuler la bière entre deux kegs ( donc plutôt 38/40 litres).
Un qui fera hop-rocket, l'autre qui contiendra..de la bière. Puis on tape tout dans une cuve pour resucrer et basta. Ou alors, directement en keg pour carbonater ( et utiliser le machin pour faire des bouteilles avec la lindr...).
https://greenethumb.com/article/1619/di ... r-hopback/ mais avec un keg
On bricole le bout de la tige. Puis ... on remplit de houblon. On purge au co2, on remplit de bière, on re-purge ( car il y aura tj un peu d'oxygène dans les débris de houblon). On inverse le sens de la bière et on fait circuler la bière entre deux kegs ( donc plutôt 38/40 litres).
Un qui fera hop-rocket, l'autre qui contiendra..de la bière. Puis on tape tout dans une cuve pour resucrer et basta. Ou alors, directement en keg pour carbonater ( et utiliser le machin pour faire des bouteilles avec la lindr...).