Commande groupée malterie automne 2019

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Présence à la répartition - 28/09

Oui (avec BBQ)
5
28%
Oui (sans BBQ)
8
44%
Non
5
28%

Total votes: 18

Leyon

Re: Commande groupée malterie automne 2019

Unread post by Leyon »

Hello fellow casseroleurs! Je viens vous faire l’apologie du cashmere et du ella. Que vous devez commander pour faire de beaux multiples de 1 dans la commande co-dessus.

Cashmere: A good dual-purpose hop, Cashmere showcases flavors lemon, lime and melon, exhibits a smooth bitterness and is mildly aromatic with a subtle herbal bouquet.

Tu n’es pas convaincu? Alors, ce qui suit est pour toi:

Ella: When used in low quantities, it displays a spicy, floral character like star anise. When used in greater quantities or in dry hopping, it holds its own with any robust malt and conveys a decided tropical and grapefruit flavor

Tout est dit. Tu rêves déjà..
Pascal

Unread post by Pascal »

Voilà, la comparaison entre les deux fournisseurs est accessible sur la sheet. Onglet comparaison 09/2019.

Il y a HVB: petit distributeur de Dingemans, Simpsons malts et d'autres produits pour brasserie, houblons et levures inclus mais par trop grosses quantités http://www.hvb-imtc.be
Gars très sympa et très réactif (dixit plusieurs brasseurs craft que je côtoie). Il a été très rapide pour me répondre.
Livraison gratuite et 5% de ristourne pour plus de 750 kg du même malt chez Dingemans, (on y arrive pour le pils).

Boortmalt alias Belgomalt alias Cargill, grand groupe industriel actif dans le maltage, j'ai dû les appeler trois fois et envoyer trois mails: belgomalt.be
Livraison 150 €

résultat: HVB est 4% plus cher et a du Golden promise
Belgomalt est 4 % moins cher mais n'a pas de Golden promise

A vous de me dire maintenant et assez vite ce que vous choisissez, pour que je me renseigne sur le stock et qu'on clôture cette commande dans les délais les plus brefs.
Leyon

Unread post by Leyon »

Fuck Cargill, de toute façon!
Jef

Unread post by Jef »

HBV pour moi aussi.

Il va être temps de faire le tri dans les houblons. Comme prévu c'est parti dans tous les sens, quelques chiffres :
19 houblons dans la liste avec une moyenne de 2,3kg par variété et une seule variété avec au moins 5kg.
Je ne sais pas trop comment on peut procéder pour rationaliser tout ça sachant que tout doit être à 1kg minimum et par multiple de 1.
Ce qui est sûr c'est que les houblons à moins de 1kg vont tomber.
Pour ceux qui ne sont pas en compte juste, essayez de régler ça chacun dans vos listes. Je l'ai fait de mon côté et tous les houblons que je commandes ont un total multiple de 1kg. On va dire que lundi 16 au matin, j'arrondi les quantités en enlevant en peu chez chacun.
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Hello
Merci de t'occuper de tout ça ! :)

j'ai regardé je n'ai pas de houblons dont le total est inférieur à 1 Kg

- pour le styrian golding (total 2.75 kg) : j'ai pris 500g je veux bien baisser un peu. Je me dis que si tous ceux qui ont pris 500 g prennent 400g ça devrait le faire. Si ça colle pas je veux bien en prendre encore moins si ça peut aider ..
- pour le cascade (total 2.5 kg) je n'avais pris que 250 grammes donc difficile de baisser (disons 200g mini ?)
- el dorado (total 1.5 kg) : idem je suis ok pour passer à 200 g si ça aide
c'est tout pour moi je crois ...

question en plus : il n'y a pas de levures hein ? il ne me semble pas en avoir vu dans la feuille ...

Merci
A plus
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Cool merci Quentin

Ah oui j'avais vu que le saaz était "cadeau" :)

et sinon bête question : le magnum arrive à 9 Kg : ya un interet à se forcer un peu pour arriver à 10 Kg pour faire un multiple de 5kg et avoir un super tarif ou pas ?
Leyon

Unread post by Leyon »

j'ai viré le mon calypso que j'ai reporté sur le Ella, mais je ne peux pas prendre plus de 0.5kg
qq en veut 0.25? il est immense

qq 0.25 de cashmere
il est tonitruant!

si personne ne se dévoue pour arrondir l'amarillo, je le laisse tomber.
Jef

Unread post by Jef »

Leyon wrote:j'ai viré le mon calypso que j'ai reporté sur le Ella, mais je ne peux pas prendre plus de 0.5kg
qq en veut 0.25? il est immense

qq 0.25 de cashmere
il est tonitruant!

si personne ne se dévoue pour arrondir l'amarillo, je le laisse tomber.
Je vais essayer ces deux là. Le compte est rond.
LudoM

Unread post by LudoM »

Très partant pour du Ella, qui n'est plus rond du coup :rouge: Come on les amateurs ::d !

Je prendrais bien également 250g de Saaz, mais qui n'est plus rond non plus, si quelqu'un peut se passer de cette quantité, sinon tant pis ;).

Pour ne pas faire que reculer le schmiblick, j'ai arrondi le Cascade et le Callista :) et j'ai droppé le Nugget et reporté sur le Magnum pour arrondir également.
Post Reply