Rupture de Starsan

Moderator: Pascal

Tibo2Meux

Re: Rupture de Starsan

Unread post by Tibo2Meux »

cool bonne idée :)
Serge

Unread post by Serge »

Robin wrote:Le Starsan est devenu illégal en Europe (composition non conforme). C'est pour cette raison cette rupture de stock. C'est même pas certain que cela revienne.

À mon avis les produits cités sont des équivalents.
L'importateur a oublié de recertifier ce produit, le fichier de cette recertification est toujours en cours par le FOD .
'C et pas suelment Satrsan me auci PWB et Saniclean
Image
Cher client,

Brouwland importe les produits de nettoyage bien connus de Five Star Chemicals & Supply, Inc. des États-Unis et nous nous chargeons également de leur distribution en Europe. En raison d'une législation plus stricte, nous sommes actuellement obligés de suspendre la vente de ces produits. Notre service qualité travaille actuellement en étroite collaboration avec Five Star Chemicals & Supply afin de résoudre ce problème le plus rapidement possible.

Nous vous assurons que la composition chimique de ces produits était conforme aux normes de qualité des aliments en Europe lors de son introduction et qu’aucun risque n’était associé à l’utilisation des produits Five Star. Étant donné que la période d'enquête sur les réglementations légales pertinentes prendra un certain temps, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de communiquer la disponibilité connue des produits Five Star aujourd'hui. Nous sommes donc heureux de nous référer à notre gamme Chemipro.

Ce sont les produits suivants: PBW, Star San & Saniclean

Nous nous excusons pour le désagrément occasionné, mais promettons de tout mettre en œuvre pour remédier le plus rapidement possible à cette situation, en collaboration avec Five Star Chemical & Supply. Dès que nous aurons plus d'informations, nous vous informerons au plus vite.

Pour plus d'informations, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle ou nos responsables de compte.

Cordialement,
Robin

Unread post by Robin »

Merci pour ce complément d'info !
gomick

Unread post by gomick »

Hello tout le monde,

Avez-vous trouvé un remplaçant digne de ce nom à ce fameux Starsan introuvable à présent ? Si oui vos retours d'infos nous intéressent car on vie sur nos stocks mais on en a presque plus :p

Merci à vous ;)
Charles

Unread post by Charles »

A priori le Puro SAN chez Braumarkt est équivalent...
gomick

Unread post by gomick »

Oui c'est ce que j'ai vu .. mais est-il bien sans rinçage comme le Starsan ? Est-ce que quelqu'un l'utilise içi et pourrait confirmer que c'est pareil que le Starsan ?
merci
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

Je l'ai utilisé mais je n'ai pas beaucoup d'expérience
Ca ressemble au starsan
ca mousse aussi
les indications sont les mêmes
LudoM

Unread post by LudoM »

Tibo2Meux wrote:Je l'ai utilisé mais je n'ai pas beaucoup d'expérience
Ca ressemble au starsan
ca mousse aussi
les indications sont les mêmes
Je confirme !
gomick

Unread post by gomick »

Merci à vous 2 ;)
Serge

Unread post by Serge »

Patrick P wrote:La composition des deux produits est identique pour une partie : acide phosphorique 50%, acide dodécylbenzènesulfonique 5-15%. Une partie du contenu est "propriétaire" (inconnue).

Dans la description du Puro San, cette phrase m'inquiète : "Arsegan Puro San® affecte le métal non dilué avec un temps de contact supérieur à 60 secondes."

Sur https://bieresetplaisirs.com/2014/01/11 ... -lhygiene/, dans la description du Star San, on explique au contraire : "Un rinçage au StarSan avant stockage de vos équipements en acier inoxydable va régénérer et protéger la couche protectrice de l’inox (oxyde de chrome.)"

J'ai donc un doute désagréable...
la composition complete de Starsan est:
Phosphoric Acid 50.0%
Dodecylbenzene Sulfonic Acid 15.0 %
Isopropyl Alcohol 10.0 %
https://www.jstrack.org/brewing/msds/starsan.pdf
Post Reply