plans de Houblon à donner/venir chercher

Moderator: Pascal

Leyon

Re: plans de Houblon à donner/venir chercher

Unread post by Leyon »

Pour la première fois, le courage me manque pour m’occupe de mon houblon. Qui veut des jets de hallertau, styrian au spalter?
Pascal

Unread post by Pascal »

Ça m’intéresse !
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

c'est quoi des jets (question de super débutant j'imagine)
Leyon

Unread post by Leyon »

Pascal wrote:Ça m’intéresse !
Dis-moi ce qui t’intéresse. Je peux faire de tout et en nombre
Choupi

Unread post by Choupi »

Hello , hallertau er styrian ca m interesse aussi :)
Leyon

Unread post by Leyon »

Hey. Je ne suis pas certain que juillet est le meilleur mois pour bouturer, mais je peux essayer. Je te tiendrai au courant.
LudoM

Unread post by LudoM »

Bonjour à tous,

Je débarque pour quelques années dans un nouveau jardin où tout est à faire et où on commence à planter pas mal de choses. On se pose la question du houblon car ça va brasser par ici. Malgré qu'on soit un peu tard, on se dit que de toute façon ça ne donnera pas grand chose la première année, autant planter quand même pour le réseau racinaire puisse bien prendre... Juste ?

Du coup, si à tous hasard certains ont des plants ou rhizomes de houblons à donner, on peut être intéressé.

Sinon, je me tournerai vers ‘t Hoppecruyt et Willingham Nurseries et hopstock.fr. D'autres adresses du même type à conseiller ? Sur ‘t Hoppecruyt, j'ai du mal à comprendre pourquoi les rhisomes sont à 20€ là ou ils vendent des plants à 6€ ... ?

Merci d'avance pour vos retours !
antoine.stas

Unread post by antoine.stas »

LudoM wrote: 08 May 2020, 00:34 Bonjour à tous,

Je débarque pour quelques années dans un nouveau jardin où tout est à faire et où on commence à planter pas mal de choses. On se pose la question du houblon car ça va brasser par ici. Malgré qu'on soit un peu tard, on se dit que de toute façon ça ne donnera pas grand chose la première année, autant planter quand même pour le réseau racinaire puisse bien prendre... Juste ?

Du coup, si à tous hasard certains ont des plants ou rhizomes de houblons à donner, on peut être intéressé.

Sinon, je me tournerai vers ‘t Hoppecruyt et Willingham Nurseries et hopstock.fr. D'autres adresses du même type à conseiller ? Sur ‘t Hoppecruyt, j'ai du mal à comprendre pourquoi les rhisomes sont à 20€ là ou ils vendent des plants à 6€ ... ?

Merci d'avance pour vos retours !
Hello,

C'est parce qu'ils les vendent par 6 :) .

Sinon, moi aussi je suis intéressé par des rhizomes de houblons, si quelqu'un en a :cote:
Tibo2Meux

Unread post by Tibo2Meux »

les miens ont été plantés l'année passée, et au début je les avais mis en pot : ils ont pas vraiment poussé
cette année ca repart pas mal.

par contre pour les rhizomes je sais pas comme faire ?
Post Reply