Commande groupée Malterie du château + cuve Bergland février 2019
Moderators: Pascal, BHA-Effectifs
Re: Commande groupée Malterie du château + cuve Bergland février 2019
Ok je regarde à sa demain 
- ludo_akreed
Et là http://www.hoppecruyt.be/fr, quelqu'un connait? Il y a du 2018 en stock, mais pas énormément de variétés.Axel wrote:On pourrait essayer brewpark. C'est hopsteiner qui est derrièreFrédéric wrote:Ok, je fais sa au plus vite.Jef wrote:J'ajouterais qu'on a eu pas mal de déception sur la qualité des houblons venant de la malterie et selon différentes sources, leur méthodes de conservations laissent à désirer.
Sans vouloir t'ajouter du boulot en plus (tu peux déléguer ça), ça serait peut être pas mal d'ajouter une commande vers un autre fournisseur plus fiable pour le houblon et de répartir avec les malts.
Communiquez moi juste le nom d'un autre fournisseur de houblon et je les contacte
J'y ai commandé mon Golding l'an passé.
Pas déçu du tout mais je sais pas vraiment comparer.
L'avantage est qu'on ne doit pas prendre par sac de 5kg.
Pas déçu du tout mais je sais pas vraiment comparer.
L'avantage est qu'on ne doit pas prendre par sac de 5kg.
J'y ai pris du centennial et franchement plus jamais... J'ai aussi pris du sorachi et cascade mais j'ai peur d'essayer
Petite question:
Est-ce que l'on commande vraiment à la malterie du château?
Si oui: est-ce que je pourrais avoir l'adresse de l'autre fournisseur où nous avons réalisé la dernière commande groupée? Celle avec le maris otter, notamment.
Merci.
ps: pour la feuille bergland, il faut modifier la formule de calcul du prix EDIT blabla j'ai changé les prix en mettant des virgules, ça marche mieux
Si oui: est-ce que je pourrais avoir l'adresse de l'autre fournisseur où nous avons réalisé la dernière commande groupée? Celle avec le maris otter, notamment.
Merci.
ps: pour la feuille bergland, il faut modifier la formule de calcul du prix EDIT blabla j'ai changé les prix en mettant des virgules, ça marche mieux
J'avoue avoir eu des soucis avec la malterie du château (cailloux, rendement en baisse).Peet wrote:Petite question:
Merci.
Et je n'avais pas su participer à la commande précédente.
Donc ça m'intéresse aussi Peet
Sources?Frédéric wrote:
Il est à noté que d'après la malterie le houblon 2017 est de meilleur qualité que le 2018. Je vais donc faire mon maximum pour n'avoir que du 2017 cette année.
Frédéric
C'est à dire que.. oui.. parfois, il y a une baisse de 0.01 à 2% de AA.. Sinon pour le rendement, c'est aussi bien si pas mieux que l'an passé...
De là à acheter du houblon de plus d'un an... Ils essayeraient pas de refiler des vieux stocks hein.. c''est pas leur genre !
Sinon, pour le houblon, hoppecruyt: excellent fournisseurs, mais il faut bien considérer que ce sont des versions BELGES de houblons US
Le comptoir agricole a de bons produits. Quand ils ne sont pas en rupture de stock
- Jean-Christophe
Donc les mecs qui stockent du houblon à l'extérieur en plein soleil se sont transformés en chevaliers blancs dont la mission est vous fournir le meilleur houblon possible ?Il est à noté que d'après la malterie le houblon 2017 est de meilleur qualité que le 2018. Je vais donc faire mon maximum pour n'avoir que du 2017 cette année.
Intéressant.
Bonjour à tous
Je suis intéressé par du maris otter moi aussi. Je prendrai au moins un sac.
Le malt du fournisseur précédent était plutôt bon. On a aussi retrouvé des petits cailloux , ce qui ne change pas de la malterie du château.
Je suis intéressé par du maris otter moi aussi. Je prendrai au moins un sac.
Le malt du fournisseur précédent était plutôt bon. On a aussi retrouvé des petits cailloux , ce qui ne change pas de la malterie du château.
Une mise au point s'impose parce que la ça part dans tout les sens.
Le malt:
La commande est prévue à la malterie du Château car la commande de début d'année est une commande de malt spéciaux, avec possibilité de commander des quantités plus petite et une répartition à la fin.
Boortmalt, la malterie où j'ai passé la commande au mois d’août, offre beaucoup moins de choix que la malterie de Château et je doute qu'on puisse répondre à toutes les demandes en terme de diversité si je passe par eux.
Pour rappel, la liste de leurs produits se limite à:
Pilsen
Pale Ale
Cara
Amber
Munich
Vienna
Chocolat
Black Malt
Marris Otter
Malt de Froment.
Maintenant si vous voulez que je ne passe pas la commande à la malterie du Château mais chez Boortmalt moi ça m'arrange. ça fait moins de travail, ils sont plus sympa et il y a moins de frais annexe.
Par contre, il est hors de question que je passe une commande chez X pour certains et une commande chez Y pour d'autres (ou que l'un de vous monte une commande groupée non officiel en parallèle de la mienne). L’intérêt des commande groupée est justement de commander une grosse quantité en une seule fois afin d'avoir le meilleurs prix.
Donc à vous de voir quel malterie je contacte, mais je n'en contacte qu'une.
PS: si c'est pas la malterie du Château mais Boortmalt, cela signifie qu'il n'y aura pas de levure (sauf si je sais en avoir en même temps que le houblon).
Le houblon.
Là encore je fais avec les infos que j'ai, quand j'ai contacté la malterie début janvier afin de savoir quand rentrait le houblon 2018 (afin de calquer la commande sur cette date et donc profiter du houblon le plus frais) c'est eux qui m'ont signalé que le 2017 était meilleur que le 2018, moi je ne fais que vous transmettre les infos que je reçois.
La j'ai contacté Brewpark afin d'avoir la liste complète de leurs produits et savoir si on pouvait espéré une remise de prix en cas de commande importante. Je peux aussi voir avec un autre fournisseur si vous voulez (@germain, je veux bien les coordonnées du fournisseur où tu avais commander l'an dernier
).
Bref que ce soit pour le malt ou le houblon j'attends votre choix pour les fournisseurs. Si on ne se décide pas sur un fournisseur pour le malt et un pour le houblon ou le même pour les deux je ne fais pas avancer les commandes.
Le malt:
La commande est prévue à la malterie du Château car la commande de début d'année est une commande de malt spéciaux, avec possibilité de commander des quantités plus petite et une répartition à la fin.
Boortmalt, la malterie où j'ai passé la commande au mois d’août, offre beaucoup moins de choix que la malterie de Château et je doute qu'on puisse répondre à toutes les demandes en terme de diversité si je passe par eux.
Pour rappel, la liste de leurs produits se limite à:
Pilsen
Pale Ale
Cara
Amber
Munich
Vienna
Chocolat
Black Malt
Marris Otter
Malt de Froment.
Maintenant si vous voulez que je ne passe pas la commande à la malterie du Château mais chez Boortmalt moi ça m'arrange. ça fait moins de travail, ils sont plus sympa et il y a moins de frais annexe.
Par contre, il est hors de question que je passe une commande chez X pour certains et une commande chez Y pour d'autres (ou que l'un de vous monte une commande groupée non officiel en parallèle de la mienne). L’intérêt des commande groupée est justement de commander une grosse quantité en une seule fois afin d'avoir le meilleurs prix.
Donc à vous de voir quel malterie je contacte, mais je n'en contacte qu'une.
PS: si c'est pas la malterie du Château mais Boortmalt, cela signifie qu'il n'y aura pas de levure (sauf si je sais en avoir en même temps que le houblon).
Le houblon.
Là encore je fais avec les infos que j'ai, quand j'ai contacté la malterie début janvier afin de savoir quand rentrait le houblon 2018 (afin de calquer la commande sur cette date et donc profiter du houblon le plus frais) c'est eux qui m'ont signalé que le 2017 était meilleur que le 2018, moi je ne fais que vous transmettre les infos que je reçois.
La j'ai contacté Brewpark afin d'avoir la liste complète de leurs produits et savoir si on pouvait espéré une remise de prix en cas de commande importante. Je peux aussi voir avec un autre fournisseur si vous voulez (@germain, je veux bien les coordonnées du fournisseur où tu avais commander l'an dernier
Bref que ce soit pour le malt ou le houblon j'attends votre choix pour les fournisseurs. Si on ne se décide pas sur un fournisseur pour le malt et un pour le houblon ou le même pour les deux je ne fais pas avancer les commandes.