étanchéité de fût

Moderator: Pascal

MaxD

étanchéité de fût

Unread post by MaxD »

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon fût n’était pas à 100% étanche, sur la sortie bière on sent une légère expulsion d'air .
J'ai lu sur le forum qu'en poussant assez fort (3bars et +) ça pouvait le remettre correctement, mais rien n'y fait ...

Image

Ça peut venir des joints malgré qu'ils soient neuf ?
Et le fait que ma bière en sortie de pompe Lindr soit totalement plate viendrait de là après une carbo forcé de 3bars pendant 24h(mon fût n'étant pas totalement au frais ...) et une semaine à 2.2bar ?

Merci pour vos retours ::d ::d
Last edited by MaxD on 08 Nov 2018, 15:29, edited 1 time in total.
Jef

Re: étanchéité de fût

Unread post by Jef »

Aucun doute que si ton fût n’est pas étanche, avec un carbo forcée sur une semaine, ta bière sera forcément plate.
Jean-Christophe

Unread post by Jean-Christophe »

Dégaze bien ton truc et avec un tournevis pousse un peu sur la partie centrale pour la faire bouger et qu'avec un peu de chance elle se remette bien. Ca avait marché quand j'ai eu le coup.
Axel

Unread post by Axel »

Jean-Christophe wrote:Dégaze bien ton truc et avec un tournevis pousse un peu sur la partie centrale pour la faire bouger et qu'avec un peu de chance elle se remette bien. Ca avait marché quand j'ai eu le coup.
Oui ca arrive souvent. Le mieux est de faire sans degazer pour ce que la tu te se remette bien à place. Prévoir un essui-tt. Un petit enfoncement bref suffit
MaxD

étanchéité de fût

Unread post by MaxD »

Merci de vos réponses :D

Je viens donc de faire ça , j'ai dégazer et essayer de le remettre correctement , j'ai fait pareil avec 3bars à l'intérieur (l'essuie fut bien pratique, merci Axel :D), mais toujours un petit échappement ...pourtant j'ai essayé pendant un moment .
J’ai voulu essayer autre chose en inter changeant cette pièce.
Image

Et la miracle, le coté sortie bière plus rien, mais du côté sorti gaz, même problème du coup je pense que ça viendrait de la pièce qui serait un poil défectueuse ?
Robin

Unread post by Robin »

Sans doute de l'usure !
Axel

Unread post by Axel »

MaxD wrote:Merci de vos réponses :D

Je viens donc de faire ça , j'ai dégazer et essayer de le remettre correctement , j'ai fait pareil avec 3bars à l'intérieur (l'essuie fut bien pratique, merci Axel :D), mais toujours un petit échappement ...pourtant j'ai essayé pendant un moment .
J’ai voulu essayer autre chose en inter changeant cette pièce.
Image

Et la miracle, le coté sortie bière plus rien, mais du côté sorti gaz, même problème du coup je pense que ça viendrait de la pièce qui serait un poil défectueuse ?
Inspectes ton petit o'ring
MaxD

Unread post by MaxD »

en effet c'est de l'usure je pense , le O'ring a une sale gueule quand on le regarde de prés ^^
Vous ne savez pas ou je peux trouver ça sans payer 15eu de frais de port ?^^
Axel

Unread post by Axel »

Tu peux mettre n'importe quel o'ring. J'en ai trouvé dans un magasin de bricolage
Dimension et épaisseur difficile à trouver

Sinon

Maltmiller mais faut lui écrire (François va justement faire une commande la-bas)

Et Malzmuehle
https://www.malzmuehle.eu/index.php
Sharky

Unread post by Sharky »

Y a pas une commande maltmiller en prépa sûr le forum ?? C'est Francky je pense
c/o Geoffrey
Post Reply