Modos

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: Modos

Unread post by Simon Roy »

Robin wrote: Quant à la charte, il doit déjà en exister non ? Il suffirait de s'en inspirer et de la modifier selon nous.
Si ce n'est pas le cas, je pense qu'on pourrait très largement s'inspirer de celle de brassageamateur, je trouve qu'avec la modération qui y est faite les débordements sont rares et les propos rarement déplacés au final. Et je suis plus ou moins sûr que Jean-Luc nous laisserait volontiers faire.

Et comme je disais, perso je n'y connais rien à la fonction "modération" à laquelle nous avons accès actuellement, la seule fois où j'y ai accédé, j'ai vite abandonné de peur de faire une boulette. Donc si Jeff tu tu ses plus à l'aise que moi avec ce truc, je laisse volontiers ma place, mieux vaut un modérateur capable de faire son travail.
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Si pour toi Jean-Luc serait ok, peut-être le contacter ? Au moins pour nous aider, personnellement je ne voudrais pas pomper dans son travail (parce qu'en plus je viens de regarder, une charte, c'est chiant à faire. J'en ai pas vraiment trouvé des toutes faites, si ce n'est celles de d'autres forum mais assez adaptées à leurs besoins)
Simon Roy

Ca ne coûte jamais rien de demander de toute façon... :P
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Simon Roy wrote:
Robin wrote:
Et comme je disais, perso je n'y connais rien à la fonction "modération" à laquelle nous avons accès actuellement, la seule fois où j'y ai accédé, j'ai vite abandonné de peur de faire une boulette. Donc si Jeff tu tu ses plus à l'aise que moi avec ce truc, je laisse volontiers ma place, mieux vaut un modérateur capable de faire son travail.
Rien de compliqué pour un geek comme toi.
Tu as peut-être déjà remarqué que sur ce forum sous tous les messages tu as les boutons Avertir, Editer, Supprimer. Ce sont les premiers outils pour les actions sur les messages et tu sais comment ils fonctionnent et à quoi ils servent. Tu as juste le droit de les utiliser sur les messages de tout le monde.

Ensuite en bas de chaque page d'un thread tu as un menu déroulant appelé "Outils de modération rapide". Ca c'est pour les actions sur les thread en entier, les choix de ce menu sont explicitement nommés, le reste coule de source.

Enfin, et c'est peut-être l'essentiel, c'est une politique de modération et une ligne de pensée commune partagée par nous tous. Un forum n'est pas une démocratie et un modo ne doit pas chercher à être populaire. Y'a aussi un rôle d'exemple à tenir mais ça concerne un peu tous les membres effectifs finalement.

Voilà, tu es modo. Très sincèrement je passe mon tour avec plaisir.
Robin

Unread post by Robin »

Te voilà adoubé !
Simon Roy

Ouais, au final c'est un peu ce que je fais sur le groupe Facebook de brassageamateur. Et je me suis pas fait que des amis là-bas. :lol: (et honnêtement, RAF, il y a des règles, on les respecte, c'est tout.)

Je peux faire un effort pour "être un modèle", donc en soi faire surtout attention aux mots que j'emploie, éviter de jurer, sinon je pense que je me comporte plutôt bien en fait sur les forums en général. (les fora ? :P ) (edit: non, après vérification, en français on dit des forums, bien que fora ne soit pas une erreur d'un point de vue étymologie.)

Non, quand je disais que je ne sais pas comment utiliser la fonction modération, je parlais en fait du panneau administrateur auquel nous avons accès par le petit logo en forme de jauge de vitesse à côté de notre nom d'utilisateur. Mais c'est de l'administration et plus de la modération ça. Au temps pour moi. (bien que "autant pour moi" soit également admis en français désormais :P )
Vole De Tes Propres Ales
Robin

Unread post by Robin »

Simon Roy wrote:Ouais, au final c'est un peu ce que je fais sur le groupe Facebook de brasageamateur. Et je me suis pas fait que des amis là-bas. :lol: (et honnêtement, RAF, il y a des règles, on les respecte, c'est tout.)

Je peux faire un effort pour "être un modèle", donc en soi faire surtout attention aux mots que j'emploie, éviter de jurer, sinon je pense que je me comporte plutôt bien en fait sur les forums en général. (les fora ? :P ) (edit: non, après vérification, en français on dit des forums, bien que fora ne soit pas une erreur d'un point de vue étymologie.)

Non, quand je disais que je ne sais pas comment utiliser la fonction modération, je parlais en fait du panneau administrateur auquel nous avons accès par le petit logo en forme de jauge de vitesse à côté de notre nom d'utilisateur. Mais c'est de l'administration et plus de la modération ça. Au temps pour moi. (bien que "autant pour moi" soit également admis en français désormais :P )
C'est pas plutôt un marteau de juge ? :D
Simon Roy

il y a un marteau de juge pour la modération en effet (bien vu, je n'avais pas vérifié. :oops: ) mais juste à côté pour moi c'est une jauge de vitesse. :P
Vole De Tes Propres Ales
Jef

Unread post by Jef »

Petit rappel pour les modos, il existe un panneau de modération qui vous permet de déplacer les messages, de diviser les sujets et tout un tas d'autre choses.
Pour l'utiliser, une fois que vous êtes dans le sujet que vous voulez modérer, cliquez sur l'onglet "Panneau de modération" ensuite choisissez l'onglet correspondant à l'action que vous voulez réaliser par exemple déplacer le sujet. Il faut alors sélectionner le sujet vers lequel vous voulez envoyer le ou les messages et sélectionner le/les messages en cochant la ou les cases correspondants.
Didier

Unread post by Didier »

Salut,

Je pense que Simon est encore Modo du forum, Est-ce qu'il ne faudrait pas le remplacer? comme il n'est plus effectif.

Et si ce n'est pas encore fait, il faudrait un second modo pour aider Xavier sur le groupe Facebook.

Avis aux candidats.

Didier
Post Reply