Sondage sortie BHA

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories

Moderator: Pascal

Intéressé par le festival Billie's Craft Beer Fest 2018, à Anvers, samedi 1er décembre?

Pas intéressé
9
47%
Intéressé par la formule car A/R
6
32%
Intéressé par la formule train A/R
2
11%
Intéressé par la formule nuit sur place
2
11%

Total votes: 19

Didier

Re: Première sortie BHA

Unread post by Didier »

On va chez cantillon uniquement si pascal bosse
Sharky

Unread post by Sharky »

Corentin wrote:Cest pas mal bbp mais je trouve que cantillon et Ermitage cest deja bien pour une journée faut pas non plus vouloir absolument faire le max possible en une journée histoire d'être a l'aise et pas avoir de timing et vrziment profiter
:super: :merci:
c/o Geoffrey
Didier

Unread post by Didier »

2 c'est bien, car plus on risque de ne plus rien gouter à cause de l'alcool :)
NotMartial

Unread post by NotMartial »

Je pense que c'est plus une question de temps que de nombre de verre...
Tu (on) boiras autant sur la journée mais on profitera dans courir comme des poulets

Puis on peut se permettre de se faire un bon temps de midi sympa du coup, plus à l'aise.
On a déjà réfléchi un peu avec Pascal, il faut qu'on en rediscute
Didier

Unread post by Didier »

l'asbl fournit des Renies? Car avec Cantillon, ça va bruler :)
Axel

Unread post by Axel »

Didier wrote:l'asbl fournit des Renies? Car avec Cantillon, ça va bruler :)
Chochotte
Simon Roy

Unread post by Simon Roy »

Pour le Billie's, ça fait quelques années que ça me fait de l'oeil, mais je suis d'accord avec d'autres avant moi, c'est quand même vachement cher je trouve.

Cantillon et l'Ermitage ça pourraiat être sympa, même si Cantillon je l'ai déjà fait plusieurs fois. :gene:
Axel wrote:
Didier wrote:l'asbl fournit des Renies? Car avec Cantillon, ça va bruler :)
Chochotte
Tu bois pas de vianaigre ? Tu dois pas être vraiment belge toi...
Ma première foi chez Cantillon c'était avec les scouts ! :hehe:
Vole De Tes Propres Ales
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Je viens de découvrir (mais bon, vous connaissez peut-être déjà, je suis un bébé ici) la brasserie Gruut de Gand, qui n'utilise pas de houblon et annonce brasser sa bière avec du Gruit, comme nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands-parents.
Ca me semblerait une destination intéressante pour une sortie-dégustation.

On apprendrait comment nos arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières-arrières grands-parents. faisaient de la bière.
Et Peet arrêterait enfin de brasser à partir de kits car il aurait trouvé un nouveau terrain d'expérimentation.

En plus, il y a certainement d'autres points intéressants à Gand pour les amateurs de bière. Et pour les non-amateurs aussi, d'ailleurs...

Martial ?
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Pour la rubrique "humour bièrologue" (je sais, ce n'est pas le bon endroit mais c'est lié à mon post précédent), en cherchant sur la brasserie Gruut, je suis tombé sur ceci :
https://www.uvinum.fr/biere/gruit-inferno

"- Vue : Gruit Inferno est un or jaune de la bière fascinant, limpide, forte carbonatation qui donne beaucoup de mousse, qui renvoie la tasse à remuer facilement.
- Nez: Cette bière est vraiment parfumé et expressif. Stupéfait, avec leur apparence, des arômes de cannelle, de réglisse et de gâteau, avec une légère note d'agrumes. La complexité de l'arôme est excellent.
- Bouche : On voit votre entrée en bouche est corsée. En bouche, laissant un fruit caramélisé sentiment intense. La bière est une entreprise structurée et avec finale longue et savoureuse."

C'est supposé être un site français vu le nom de domaine.
Et vous noterez la mention : "Produit pas disponible en Belgique".

C'est quand même génial, internet...

PS : elle est vraiment bonne, cette bière sans houblon, il faut qu'on visite la brasserie un jour !

Last bumped by NotMartial on 06 Nov 2018, 23:11.
Post Reply