Echange de nos bières belgo 2018

Section destinée à gérer nos échanges de bières maisons

Moderator: Pascal

Jef

Echange de nos bières belgo 2018

Unread post by Jef »

Il est temps de lancer l'échange 2018. Il est même encore temps de brasser pour proposer des bières.

Rappel du principe :
Il s'agit d'une feuille de répartition pour s'échanger, entre nous, nos bières de manière équitable, mais en permettant les échanges croisés : Jean donne à Paul qui donne à jaques qui donne à Jean, tout le monde donne et reçoit une bière.
L'échange se fera au belgo.

Nouvelle procédure sur ce lien

Comment introduire une ou plusieurs bières :
1) Vérifiez que vous êtes bien connecté. En haut à gauche "vous êtes connecté en tant que votre pseudo"
2) cliquez sur "nouvelle bière"
3) Remplissez tous les champs avec astérisque, recette comprise, si vous n'avez pas la recette sous la main, mettez quelques mots
4) Enregistrez et recommencer pour la bière suivante

Comment échanger :
1) Allez dans "les échanges" et choisir l'échange auquel vous voulez participer. Ici 06/10/2018. Cliquez sur détail.
2) Ajoutez vos bières à l'échange en cliquant sur "Mes Bières"
3) Introduisez la taille des bouteilles et le nombre disponible puis cochez la case proposée. Soumettre la requête quand tout est complèté.
4) Retournez vers l'échange et choisissez les bières proposées.

Ancien tableau :

Comment remplir le tableau :
1) Dans l'onglet "Brasseurs" ajoutez votre nom/pseudo dans la première case de gauche qui est libre
2) Entrez les différentes infos sur la ou les bières que vous proposez à l'échange
3) Dans l'onglet bières, entrez vos choix sous votre nom

Les règles d'utilisation générales :
- Chaque brasseur propose un maximum de 10 bières (c'est uniquement pour des raisons de calcul, ça peut être augmenté à la demande)
- Ne modifiez que les cases en vert, le blanc c'est pour les calculs automatiques
- Ne mettez pas d'unités pour les valeurs chiffrées, c'est automatique (sinon ça bug)
- Il y'a une fonction d'équivalence de cl pour que les bouteilles 75cl ne soit pas comptées au même titre que les 33cl. Pas de coefficient sur la qualité estimée, 1cl = 1cl.
- La balance entre ce que l'on donne et ce que l'on prend est fonction de la réalité donc fonction de ce que vous avez choisi et de vos bières qui ont été choisies (pas proposées). Si vous proposez 200 bouteilles mais qu'aucune n'est demandée par un autre brasseur, votre compte de don reste à zéro.

La Sheet
Nicolas R

Re: Echange de nos bières belgo 2018

Unread post by Nicolas R »

J'avais créé un petit outils pour l'échange de bière y a quelques mois, j'étais arrivé si mes souvenirs sont bons a un truc pas très sexy mais assez fonctionnel avec stockage de la recette, création d'une étiquette avec qr code pour retrouver directe la recette. La je n'ai pas mon pc, pas facile de retrouver l'URL mais elle est quelque part sur le forum dans la section membres effectif. On peut la tester cette fois ci ptetre ?
Jef

Unread post by Jef »

Ha oui juste, testons.
Je ne le retrouve pas par contre, si tu peux, mets le ici et je ferai le passage de l'un à l'autre.
Nicolas R

http://www.belgianhomebrewersassociatio ... /index.php
Normalement on est directement loggué dessus avec le même compte que sur le forum, si pas faut se logguer sur le site forum avant pour faire le lien.
Didier

Unread post by Didier »

Jef peux-tu aussi préciser que l'on accepte que les bières avec au minimum le nom du brasseur et le style via une étiquette ou autre systeme. Pour éviter les soucis de l'an dernier
Nicolas R

Didier wrote:Jef peux-tu aussi préciser que l'on accepte que les bières avec au minimum le nom du brasseur et le style via une étiquette ou autre systeme. Pour éviter les soucis de l'an dernier
C'était le but de mon application Image
Corentin

Unread post by Corentin »

J'avoue que soit j'ai pas compris comment ça fonctionne soit sur le gsm y a pas ttes les fonctions...
Germain

Unread post by Germain »

Corentin wrote:J'avoue que soit j'ai pas compris comment ça fonctionne soit sur le gsm y a pas ttes les fonctions...

+1, si on pouvait avoir un ptit tuto, pcq là je ne comprend pas tout non plus
Nicolas R

Y a l'écran principal ou tu as des liens pour encoder une nouvelle bière ou voir toutes les bières ou voir les échanges. Quand tu vas dans les échanges tu dois choisir l'échange et de la tu peux prendre des bières que d'autres proposent ou aller sur "mes bières" pour proposer certaines de tes bières dans l'échange. Sur le GSM j'ai essayé tantôt ça a l'air de fonctionner normalement mais peut être que tu n'es pas loggué et alors tu n'as pas tout . Tu vois ton pseudo en haut a droite ?
Germain

Unread post by Germain »

Nicolas R wrote:Y a l'écran principal ou tu as des liens pour encoder une nouvelle bière ou voir toutes les bières ou voir les échanges. Quand tu vas dans les échanges tu dois choisir l'échange et de la tu peux prendre des bières que d'autres proposent ou aller sur "mes bières" pour proposer certaines de tes bières dans l'échange. Sur le GSM j'ai essayé tantôt ça a l'air de fonctionner normalement mais peut être que tu n'es pas loggué et alors tu n'as pas tout . Tu vois ton pseudo en haut a droite ?
OK,

du coup faut créer un nouvel échange pour le belgo si je comprend bien
Post Reply