Commande levures Coyotl 03/18

Toutes les commandes groupées organisées par l'asbl et destinées aux membres cotisants

Moderators: Pascal, BHA-Effectifs

Nicolas R

Re: Commande levures Coyotl 03/18

Unread post by Nicolas R »

Perso je suis pour les commandes régulières même si moins conséquentes donc oui
Didier

Unread post by Didier »

Nicolas R wrote:Perso je suis pour les commandes régulières même si moins conséquentes donc oui
Tu nous fais un nouveau post ? Avec une belle sheet ? Image
Jef

Unread post by Jef »

Comme l'a dit Benoit lors de l'AG, je trouve dommage que les levures liquides ne tournent pas plus entre nous.
Avec les dernières commandes faites, on a une base déjà bien conséquente.
Peet

Unread post by Peet »

Une base de quoi?

Quelqu'un se sent d'avoir 2 litres de chaque souches en permanence ?

ps: le pv de l'AG? Histoire de savoir ce qui s'est plus ou moins dit?
Didier

Unread post by Didier »

Jef wrote:Comme l'a dit Benoit lors de l'AG, je trouve dommage que les levures liquides ne tournent pas plus entre nous.
me reste des fonds de starter :)
Robin

Unread post by Robin »

Jef wrote:Comme l'a dit Benoit lors de l'AG, je trouve dommage que les levures liquides ne tournent pas plus entre nous.
Personnellement, je ne récupère jamais mes levures. Récupération et rinçage, ce n'est pas pour maintenant.
Didier

Unread post by Didier »

Robin wrote:
Personnellement, je ne récupère jamais mes levures. Récupération et rinçage, ce n'est pas pour maintenant.
Pareil que Robin. Et en plus je les laisse même dans le starter
Jef

Commande levures Coyotl 03/18

Unread post by Jef »

Pourquoi 2l de chaque souche ?
Quelques ml suffisent, certains gardent même ça dans des boites de pétri, une dizaine de souche qui prennent la place d’une canette de Jup dans le frigo.

Au niveau du process, c’est un jeux d’enfant, quand vous avez vidé votre Erlen dans le fermenteur, vous rebalancez dedans 1l de votre brassin tout frais et vous remettez sur agitateur pour 24hles quelques cellules restantes vont se multiplier à nouveau. Après quoi il suffit de récupérer la nouvelle production de levure, toujours issue de la souche originelle. Décantation et mise en bocal, en attente d’un nouveau starter. Je n’imagine plus faire autrement et recommander des levures que j’ai déjà et qui restent en pleine forme pour un an ou plus.
MaxD

Unread post by MaxD »

Jef wrote:Pourquoi 2l de chaque souche ?
Quelques ml suffisent, certains gardent même ça dans des boites de pétri, une dizaine de souche qui prennent la place d’une canette de Jup dans le frigo.

Au niveau du process, c’est un jeux d’enfant, quand vous avez vidé votre Erlen dans le fermenteur, vous rebalancez dedans 1l de votre brassin tout frais et vous remettez sur agitateur pour 24hles quelques cellules restantes vont se multiplier à nouveau. Après quoi il suffit de récupérer la nouvelle production de levure, toujours issue de la souche originelle. Décantation et mise en bocal, en attente d’un nouveau starter. Je n’imagine plus faire autrement et recommander des levures que j’ai déjà et qui restent en pleine forme pour un an ou plus.

Je fais ça aussi pour mes deux souches , déjà par économie et ça ne prend pas plus de temps à faire que d'attendre une livraison :D
ça peut être sympa des échanges de souche !
Post Reply