Autres préparations...

Moderator: Pascal

Simon Roy

Re: Autres préparations...

Unread post by Simon Roy »

M'arrive de faire du kombucha aussi au passage.
Vole De Tes Propres Ales
Frédéric

Unread post by Frédéric »

Je fais de l’hydromel :)
Robin

Unread post by Robin »

Personnellement, je fais du cidre avec les pommes du jardin (vu la tronche des fleurs cette année, la récolte risque d'être pas mal).

Sinon les parents font leurs pains, leur fromage, leur saucisse, charcuterie,...
Patrick P

Unread post by Patrick P »

Robin wrote:Personnellement, je fais du cidre avec les pommes du jardin (vu la tronche des fleurs cette année, la récolte risque d'être pas mal).

Sinon les parents font leurs pains, leur fromage, leur saucisse, charcuterie,...
Je fais du kambucha en été. Et du pain toute l'année mais c'est avec un four electro-menager. Pas vraiment de l'artisanat à l'ancienne. Souvent des graines germées aussi.
Meakusma

Unread post by Meakusma »

la seul fois ou j'ai fait du pain, il etait tout dur, jme suis enervé, jai shooter ds la machine et j'ai balancé le pain :hehe:
Friedrich

Unread post by Friedrich »

Nicolas R wrote:De mon côté pas mal de choses aussi, charcuteries, vin, fromage, conserves de légume.
Je tenterais bien le fromage dans un futur +/- proche. Tu te fournis où (présure/ferment)?
Nicolas R

Unread post by Nicolas R »

Friedrich wrote:
Nicolas R wrote:De mon côté pas mal de choses aussi, charcuteries, vin, fromage, conserves de légume.
Je tenterais bien le fromage dans un futur +/- proche. Tu te fournis où (présure/ferment)?
Présure chez brouwland et si je m'y suis pris trop tard en pharmacie mais c'est bien plus cher. Ferments lactiques d'un yaourt ou d'un autre fromage que tu coupe en petits morceau et rajoute au lait avant cailllage.
Friedrich

Unread post by Friedrich »

Nicolas R wrote:
Friedrich wrote:
Présure chez brouwland et si je m'y suis pris trop tard en pharmacie mais c'est bien plus cher. Ferments lactiques d'un yaourt ou d'un autre fromage que tu coupe en petits morceau et rajoute au lait avant cailllage.
Merci! J'essairai quand me cave sera plus fraiche (17° quand il fait chaud).

Maintenant que j'ai bricolé un agitateur magnétique je pourrai même tenter un starter camembert :hehe:
Meakusma

Unread post by Meakusma »

me suis essayé au Tepache, bon ils disaient 2 a 5 jours de fermentation, apres j'ai filtré et mis en bouteille, 1h apres j'ai enlevé le bouchon mécanique, ça a peter bien fort et plein de mousse,..merte ,du coup j'ai remis ds le bocal snon j'allais me retrouver avc des grenades ::d

Image
Leyon

Unread post by Leyon »

NotMartial wrote:Sinon, je vais bientôt tenter de faire fermenter du moût avec le kéfir. D'après ce qu'une collègue m'a dit, c'est pas bon :-p
Pas d'accord: c'est assez clean au final. Mais perso, je trouve que c'est assez acide pour les estomacs fragiles.
Ps: je dis 'pas daccord', mais mon expérience kefir se limite à du ferment déshydraté. C'est peut être moins harsh...
Post Reply