Grosses bulles starter
Moderator: Pascal
- Cervejeiro
Grosses bulles starter
Bonjour chers brasseurs !
Ces grosses bulles sont-elles normales ? C'est la première fois que j'en vois des pareilles. Elles se forment aussi sans agitation, d'un diamètre de parfois 3cm.//cloud.tapatalk.com/s/5afc83853f9 ... _fx_fx.mp4
Ces grosses bulles sont-elles normales ? C'est la première fois que j'en vois des pareilles. Elles se forment aussi sans agitation, d'un diamètre de parfois 3cm.//cloud.tapatalk.com/s/5afc83853f9 ... _fx_fx.mp4
Re: Grosses bulles starter
Salut,
A priori aucun soucis.
N'hésite pas par contre à aller te présenter dans la section ad hoc c'est toujours plus sympa.
Nico.
A priori aucun soucis.
N'hésite pas par contre à aller te présenter dans la section ad hoc c'est toujours plus sympa.
Nico.
- Cervejeiro
Merci Nico, les grosses bulles ressemblaient à celles formées par une pellicule. Mais 24h après il n'y a rien de suspect à la surface et toujours une bonne odeur de pain.
Une odeur de pain? Tu as utilisé quoi comme levure? 
Une bière brassée avec Savoir, se déguste avec Sagesse, Modération et d'autres amis
- Cervejeiro
J'ai cultivé la levure d'une bouteille de chimay, les starters me rappellent toujours l'odeur de pâte à pain 
A ce qu'on m'a dit, chez Chimay c'est mis en bouteilles avec une levure de refermentation. 
Sinon à l'aspect c'est pas dérangeant selon moi.
Vole De Tes Propres Ales
- Cervejeiro
J'espère que non... Père Théodore a sélectionné la levure en partie pour son comportement en refermentation. Peut-être qu'ils ont décidé d'utiliser une autre levure mais ça n'a pas beaucoup de sens, déjà qu'il existe des versions commerciales de cette souche.
Simon Roy wrote:A ce qu'on m'a dit, chez Chimay c'est mis en bouteilles avec une levure de refermentation.
- Cervejeiro
Après avoir goûté je confirme que c'est la levure de Chimay, le caractère de prunes est bien présent !
Tien, la levure dans les bouteilles Chimay, ce n'est pas pour la refermentation style F2 ?
C'est ce qu'on m'a dit aussi.Robin wrote:Tien, la levure dans les bouteilles Chimay, ce n'est pas pour la refermentation style F2 ?
Vole De Tes Propres Ales