Autres préparations...
Moderator: Pascal
Autres préparations...
ça serait bien un sujet sur vos autres réalisations maisons autre que la bière non?...genre je suis sur qu'il y en a qui font des confiotes,du pain,du saucifflar,vin etc
bref je pense me mettre a distiller.. il y en a parmi vous qui ont déjà fait ? je vais commencer avc un alambic de 15L
bref je pense me mettre a distiller.. il y en a parmi vous qui ont déjà fait ? je vais commencer avc un alambic de 15L
Autres préparations...
Il y a:Meakusma wrote:ça serait bien un sujet sur vos autres réalisations maisons autre que la bière non?...genre je suis sur qu'il y en a qui font des confiotes,du pain,du saucifflar,vin etc
viewtopic.php?f=31&t=515
viewtopic.php?f=31&t=559
Publiquement et avec son pseudo, faire part de son expérience d'une activité illégale en amateur ne me semble pas l'idée du siècle.Meakusma wrote: bref je pense me mettre a distiller.. il y en a parmi vous qui ont déjà fait ? je vais commencer avc un alambic de 15L
Pierre-Louis aka Pilou
Autres préparations...
oui je pensais plutôt a un sujet pr regrouper le tout , (fromage, vins, confiotes etc)
qui a t'il de mal a distiller des fleurs et plantes pr parfumer sa maison ?
qui a t'il de mal a distiller des fleurs et plantes pr parfumer sa maison ?
Autres préparations...
la simple possession d'un alambic est interdite il me semble
Autres préparations...
Sauf pour décorer, il doit donc être inutilisable 
Re: Autres préparations...
et faire des huiles éssentielles
Pas pour casser les *ouilles, mais faites gaffe que le topic ne dérappe pas dans l'illégalité les gars. Sous peine de le voir se faire supprimer.
Vole De Tes Propres Ales
Je fais du Kombucha, je projette de faire une série d'autres boissons et aliments fermentés d'ici peu, je suis fan de la charcuterie que fait NicoR donc j'aimerai en faire aussi, pourquoi pas de la viande maturée quand j'aurai la place et l'équipement (rien grand chose).
- NotMartial
Moi je fais du Kéfir au houblon en DH. C'est bien bon, c'est frais, ça fait 0.5% mais ça plaît pas à tout le monde... 
Sinon, je vais bientôt tenter de faire fermenter du moût avec le kéfir. D'après ce qu'une collègue m'a dit, c'est pas bon :-p
Sinon, je vais bientôt tenter de faire fermenter du moût avec le kéfir. D'après ce qu'une collègue m'a dit, c'est pas bon :-p
De mon côté pas mal de choses aussi, charcuteries, vin, fromage, conserves de légume.