Craftbeerpi
Moderator: Pascal
- Christophe
Re: Craftbeerpi
je pense que tu t'es simplement trompé de rangée de pins sur le RPI. Je ne vois pas très bien sur la photo mais j'ai l'impression qu'ils sont mis sur le rangée "extérieur" alors qu'ils doivent être sur la rangée intérieure. ta résistance 4.7ohms doit etre mise uniquement entre le fil rouge et le jaune. sur la photo j'ai l'impression qu'elle est reliée aux les 3 fils.
- Christophe
oui tu as raison . c'est la mauvaise photo. je l'ai connecte comme tu viens de le decrire et la resistance est bien connecte avec le fil rouge et jaune.Nicolas R wrote:je pense que tu t'es simplement trompé de rangée de pins sur le RPI. Je ne vois pas très bien sur la photo mais j'ai l'impression qu'ils sont mis sur le rangée "extérieur" alors qu'ils doivent être sur la rangée intérieure. ta résistance 4.7ohms doit etre mise uniquement entre le fil rouge et le jaune. sur la photo j'ai l'impression qu'elle est reliée aux les 3 fils.
aka minimaliste
tu n'as pas endommagé la sonde en la branchant sur le pin 5V au lieu du 3.3V? t'as une autre sonde pour essayer?
dans l'interface craftbeerpi, dans les actors tu choisis bien "ONE_WIRE_SENSOR"?
dans l'interface craftbeerpi, dans les actors tu choisis bien "ONE_WIRE_SENSOR"?
- Christophe
j'ai meme essaye une deuxieme sonde. je sais pas ou se trouve le probleme.Nicolas R wrote:tu n'as pas endommagé la sonde en la branchant sur le pin 5V au lieu du 3.3V? t'as une autre sonde pour essayer?
CraftBeerPi 3.0 sonde.png
meme quand je fais les commandes dans le terminal il les trouves pas.
merci pour ton aide mais je crois tu peux pas faire plus .
c'est chiant quand ca marche pas
aka minimaliste
- Christophe
salut Nicolas
j'ai trouve le problem
j'ai utilise un 4.7 ohm resistor au lieu d'un 4.7 k
merci encore pour ton aide
j'ai trouve le problem
j'ai utilise un 4.7 ohm resistor au lieu d'un 4.7 k
merci encore pour ton aide
aka minimaliste
Très intéressant.
Est ce qui serait possible de savoir avec quoi comme pompe tu fais ta recirculation dans ta cuve d'empatage?
Parce que sur mon installation, j'utilise un circulateur de chauffage mais il supporte pas trop quand le liquide est chargé. Et j'ai du mettre un filtre bazooka sur ma sortie mais il se bouche (une couche de petits morceaux se colle dessus).
Est ce qui serait possible de savoir avec quoi comme pompe tu fais ta recirculation dans ta cuve d'empatage?
Parce que sur mon installation, j'utilise un circulateur de chauffage mais il supporte pas trop quand le liquide est chargé. Et j'ai du mettre un filtre bazooka sur ma sortie mais il se bouche (une couche de petits morceaux se colle dessus).
“Not all those who wander are lost.”
J.R.R. Tolkien, The Fellowship of the Ring
Je ne sais pas si c'est à moi que tu pose la question, mais si c'est le cas je ne fais pas de recirculation 
Tu chauffes comment alors dans ta cuve d'empatage?Nicolas R wrote:Je ne sais pas si c'est à moi que tu pose la question, mais si c'est le cas je ne fais pas de recirculation
“Not all those who wander are lost.”
Je compte faire des paliers descendants pour commencer, sans mash out. Et si je me rend compte que j'ai besoin de chauffer je mettrai un mélangeur. Je ne suis pas un aficionados des pompes et des systèmes compliqués.