Je voulais savoir si vous utilisez les Arômes alimentaires ?Et surtout avoir un retour.
Je sais que Peet le fait avec sa stout coco mais les autres ?
Je voulais tester une bière avec des fruits, mais par facilité je me disais que les arômes pouvaient remplacer ceux-ci.
Ça vaut vraiment le coup ? On voit une différence notable entre les "vrais" fruits et l’arôme ? Avec le temps ça ne se dissipe pas trop vite au gout ?
Arôme Alimentaire
Moderator: Pascal
Re: Arôme Alimentaire
Vaste sujet...
Arômes? Oui, j'utilise des loreann, qui sont des extraits, et pas des arômes artificiels. Durs à doser, certains sont plus puissants que d'autres (coco: hyper balaise...).
Remplacer des fruits? Pas sûr... C'est sûrement moins cher, mais le goût du fruit en fin de DH+ jus avec sucre pour embouteiller : rien d'égalable. Perso, je n'ai que des extraits de trucs hyper coûteux et qui ne sont pas des fruits (sauf la coco, mais bon...). J'ai testé une fois un mélange tropical, mais il a fallu longtemps avant que ce soit buvable, puis le goût s'est tellement tassé que ça ne servait plus à rien.
Arômes? Oui, j'utilise des loreann, qui sont des extraits, et pas des arômes artificiels. Durs à doser, certains sont plus puissants que d'autres (coco: hyper balaise...).
Remplacer des fruits? Pas sûr... C'est sûrement moins cher, mais le goût du fruit en fin de DH+ jus avec sucre pour embouteiller : rien d'égalable. Perso, je n'ai que des extraits de trucs hyper coûteux et qui ne sont pas des fruits (sauf la coco, mais bon...). J'ai testé une fois un mélange tropical, mais il a fallu longtemps avant que ce soit buvable, puis le goût s'est tellement tassé que ça ne servait plus à rien.
ok merci de ta réponse , je me doutais un peu que les Arômes ne pourraient pas remplacer les fruits .
C'est malgré tout intéressant de savoir
C'est malgré tout intéressant de savoir
-
Thomas1342
Salut,
J'ai pas encore testé, mais c'est dans mon pipeline. J'ai en effet reçu deux paquets d'aromes qui Broubrou a sorti il y a quelques temps.
J'ai un café et un agrumes. Par contre le dosage va être galère... Je ferai un retour quand j'aurai fait ça
Sinon, il y a les huiles essentielles aussi. Tout dépend du gout que tu souhaites avoir
Il y a quelques sujet sur brassagemateur.
J'ai pas encore testé, mais c'est dans mon pipeline. J'ai en effet reçu deux paquets d'aromes qui Broubrou a sorti il y a quelques temps.
J'ai un café et un agrumes. Par contre le dosage va être galère... Je ferai un retour quand j'aurai fait ça
Sinon, il y a les huiles essentielles aussi. Tout dépend du gout que tu souhaites avoir
Super pour ton retour, ça m’intéresse grandement .
Pour info: quel que soit l'arôme, une cuiller à café pour 20l est à mon sens un grand max. En tout cas, je ne testerais pas avec plus. Mieux vaut augmenter que l'inverse. Ah oui: c'est pas juste une idée, j'ai testé pour vous.